paul coq de deux ans et syngamose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

paul coq de deux ans et syngamose

Message par karine21 le Mar 14 Juin 2016, 16:03

il y a qq jours et à force d'observations et de recherches Paul notre coq a la syngamose traité par dovenix, ma question est combien de temps peut il resté fatigué je m'explique, traité par dovenix vendredi c'est seulement aujourd'hui que notre coq retrouve de l'énergie, il est isolé des autres depuis une semaine à l'abri dans une dépendance il a été très fatigué perdu du poids on a cru le perdre, il ne rechante pas encore mais depuis ce matin il est plus fringuant remange avec entrain et réagi quand on vient le voir, je suppose qu'il lui  faudra du temps pour se remettre combien de jours dois encore le laisser à l' abri ? et que puis lui donner de façon naturel pour l'aider à remonter la pente et pouvoir le relâcher sans trop de risques? par avance merci
karine21

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: paul coq de deux ans et syngamose

Message par manu73 le Mar 14 Juin 2016, 19:43

Bonsoir ,
Je ne connais pas ce vermifuge mais si vous avez cru le perdre et qu'il remange maintenant , c'est plutôt bon signe . une alimentation un peu plus riche , œufs durs, un peu de riz.
Peut être le laisser à l'isolement pour qu'il reprenne des forces une petite semaine .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par karine21 le Mer 15 Juin 2016, 09:59

dovenix est un vermifuge pour bovins porcins et faisans au même titre que "imovec" donc petit dosage adapté bien sur mais très efficace sur les vers rouge de la trachée car ciblé pour, il est vrai pas donné pour les volailles mais beaucoup utilisé chez les éleveurs de faisans bref mon véto était ok et connaissait le sujet...
ce matin notre Paul est en forme mange de bon cœur j'attends de l'entendre chanter pour être complètement rassuré, il est vif et réagi quand il entends ces copines qui se baladent dans le jardin, je le garde encore à l'abri quelques jours car temps pourri en Bourgogne et pas chaud du tout et pour qu'il reprenne du poids donc petit plat maison Smile
karine21

Féminin

Message par karine21 le Jeu 16 Juin 2016, 15:13

des nouvelles ...comme il fait bon aujourd'hui et que Paul avait l'air en forme je l'ai remis avec ses copines et bien il est content picore de bon cœur et les filles semblent contentes de le retrouver même nos deux oies..... par contre il ne chante toujours pas je pense que la trachée doit être encore irritée;;; bref je dois lui redonner une dos de vermifuge dans 8 jours ...voilà les nouvelles bonne journée à tous
karine21

Féminin

Message par Shima le Jeu 16 Juin 2016, 18:52

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Contenu sponsorisé