mes 2 poules n acceptent pas la nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes 2 poules n acceptent pas la nouvelle venue

Message par francoise le Sam 21 Mai 2016, 11:29

bonjour j ai 2 poules cela fait 15j que je les ai et jeudi je suis aller en chercher une autre mais elle est le souffre douleur des 2 autres donc j ai separer la derniere arrivée car la pauvre elle stresser de plus en plus il l empeche meme de manger!! pensez vous que ca vas durer lontemps ??? ce sont toutes des poules soie ! merci de vos reponses
francoise

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes 2 poules n acceptent pas la nouvelle venue

Message par micheline le Sam 21 Mai 2016, 12:53

J'ai eu le même problème après avoir introduit deux poules soies dans mon poulailler déjà occupé par déjà deux poules soies. L'intégration est difficile, et cela a duré plus d'un mois, durant lequel les deux nouvelles ont dû subir la méchanceté  des deux autres.
Maintenant ça va. Il aurait peut être mieux valu introduire deux poules au lieu d'une seule, elles auraient coalisé contre les deux déjà présentes. Enfin ce n'est que mon avis de novice en poules. Il paraît aussi qu'il faut introduire les nouvelles le soir dans le poulailler à l'heure où elles se couchent, mais je ne sais pas si c'est vrai. D'autres éleveurs du forum pourront peut être t'en dire plus sur le sujet
micheline

Féminin

Message par Invité le Sam 21 Mai 2016, 14:47

C'est sûr qu'il est toujours préférable d'intégrer 2 poules au lieu d'une seule parmi les autres.
Attention de respecter la période de quarantaine avant d'introduire un nouvel animal dans votre élevage, les conséquences peuvent être dramatiques...

Pour intégrer au mieux la dernière arrivée, il faudrait qu'elle soit séparée des 2 autres par une grille ou du grillage pour qu'elles puissent se voir sans avoir de contact physique pour commencer à s'apprivoiser Wink . Laissez passer quelques jours, puis enlevez la grille, surveillez-les, dès les premiers instants vous verrez l'état d'animosité dans lequel se trouve les 2 premières poules que vous avez eues.

Invité
Invité

Message par francoise le Sam 21 Mai 2016, 15:11

merci de vos réponses  je crois que je vais la laisser ou je viens de la mettre séparer dans le meme poulaillier , la au moin elle s alimente et stresse plus !
francoise

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut