comment bien choisir ses poules?

comment bien choisir ses poules?

Message par sdiddine le Jeu 28 Avr 2016, 16:42

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question. Je voudrais savoir comment choisir ses poules, à quoi faut-il faire attention lorsqu'on va chez un éleveur? Est -ce que le caractère vari selon la couleur?
Merci d'avance.
sdiddine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment bien choisir ses poules?

Message par manu73 le Jeu 12 Mai 2016, 08:05

Bonjour,

Les choisir pourquoi? pour décorer ou reproduire et sélectionner ?

Dans le premier cas ,je pense qu'il faut s'attarder surtout sur le coté sanitaire et vitalité : pas le nez qui coule, on vérifie le bréchet , ne prenez pas la poule en boule dans un coin par pitié Rolling Eyes il faut préférer un sujet vif qui en général annonce une bonne santé. j'ai vu cette semaine chez "jarditrucmuche" des jolies blanches toutes rondes mais amorphes et dégoulinantes du derrière
Est -ce que le caractère vari selon la couleur?

La race est assez calme mais cela peut varier d'un individu à l'autre , la couleur n'a aucune incidence sur le caractère.

Si c'est pour sélectionner on regarde aussi le coté sanitaire mais aussi les différents points du standard et les qualités que l'on veut apporter.

Et si vous avez déjà des volailles à la maison , je conseil de réaliser une quarantaine même si le sujet semble parfaitement saint chez l'éleveur.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par victoire59 le Jeu 12 Mai 2016, 11:27

La variété naine chez la poule soie me semble un peu plus speed que la grande race, et au niveau de la vente les gens recherchent plus des grandes races que des naines,  enfin c'est ce que je constate chez moi.
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Jeu 12 Mai 2016, 12:23

ce n'est pas la variété naine mais la race naine , petite nuance ...et là aussi ca dépend des individus .

et au niveau de la vente les gens recherchent plus des grandes races que des naines

la plus part des gens ignorent qu'il y a plusieurs races et ne connaissent pas la différence .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par sdiddine le Jeu 12 Mai 2016, 13:26

Pour avoir des Pekins chez moi,donc race naine, il est clair qu' elles sont plus speed. ... Personnellement c est pour le jardin que je voulais des poule soie mais je pense avoir rapidement envie d aller plus loin ...la j attends le livret d accueil pour en savoir plus! Sinon les conditions d élevage ma paraissaient bien propre poules apparemment en forme. Elles avaient tour de même des bulles dans les yeux...mais bon! Ca semble passait. Du coup quarantaine de fait!
sdiddine

Féminin

Message par émilie le Jeu 12 Mai 2016, 13:57

Je confirme que les Pékin sont plus speed, la Poule soie c'est le persan en poule lol
émilie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé