Triste nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triste nouvelle

Message par dylka le Mer 27 Avr 2016, 22:33

Je viens malheureusement poster pour une bien triste nouvelle. 
Hier soir nous avons entendu des bruits bizarre dehors, mais je croyais alors à un oiseaux ou une chouette.  Je ne me suis pas inquieté. 
Et malheureusement nous avons pour mauvaise habitude de ne jamais fermer le poulailler,  car nous n'avons jamais eu de soucis,  seulement voilà c'était jusqu'à cette nuit.
Aujourd'hui comme tout les autres jours je regarde au loin mon poulailler de temps en temps. et je ne vois aucune poules. Je ne m'inquiète pas trop au début car elles sont souvent derrière le chalet. Mais il y a toujours un moment dans la journée ou je les aperçois. Et la les heures passe et aucune signe.  Je décide d'aller voir, car mon conjoint est au travail ( en ce moment c'est lui qui s'en occupe car je suis enceinte jusqu'au yeux). 
En avançant je vois deux de mes poules venir vers moi timidement,  et la c'est le drame après un coup d'oeil vite fait, je me rend vite compte que sur mes 8 poules et un coq,  et bien j'en avais plus que deux.  Je suis effondré 😭 
Et la je vois un chemin de plumes sortir du poulailler passer sous le grillage et partir au loin. 
Le mal était fait, une renarde et ses petits sont passés par la.  Les bruit d'hier soir c'était eux 😫 sauf que je ne savais pas quel bruit fesais le renard. 
Je suis tellement triste,  mes magnifique poulettes dont la plupart étaient nées à la maison en couveuse. Plus rien. 
Peur que maintenant elle revienne chercher les deux autres. Bien sûr j'ai fermé le poulailler mais j'ai peur qu'elle vienne en pleine journée.  
RIP mes amours  Crying or Very sad
dylka

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste nouvelle

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016, 09:07

Bonjour,

Désolé pour cette triste, mais malheureusement banale histoire....

C'est tous les ans la même histoire à la même période. Les renardes ont leurs petits à nourrir et il y a fort à parier qu'elle va revenir.

Y compris en plein jour si elle voit qu'elle ne craint pas grand chose.

Il n'y a que deux choses à faire :

- Protéger les survivantes jour et nuit.

- Demander à la société de chasse locale de faire une battue ou d'envoyer un piégeur.

Bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016, 09:53

La clôture électrique à l' extérieur du parc et sur plusieurs rangs est efficace, de jour comme de nuit (et ce malgré la fermeture de la porte du poulailler).
Comme le précise Olivier, il y a de très grandes chances que le ou les prédateurs reviennent Sad.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut