Comment choisir la couleur de sa poule soie?

Comment choisir la couleur de sa poule soie?

Message par Marych69 le Mer 27 Avr 2016, 06:49

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et c'est donc le premier sujet que je poste ici.
Je voudrais faire l'acquisition de deux poules soie naines. 
Je les trouves toutes magnifiques, je n'ai donc pas de préférence quant à la couleur cependant je voudrais faire un choix cohérent par rapport à la cohabitation de ces deux poules et à leur capacité à pondre. 
Je sais bien que les poules soie ne sont pas de grandes pondeuses mais si je pouvais trouver un oeuf de temps en temps je trouverais ça sympa  Wink
Et puis je voulais savoir si certaines couleurs de poules ne s'entendent pas entre elles, cohabitent mal?
Enfin si certaines couleurs sont plus sociables que d'autres? 
Merci par avance pour vos réponses et belle journée!
Marych69

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir la couleur de sa poule soie?

Message par manu73 le Mer 27 Avr 2016, 08:21

Bonjour,

Les plus représentés sont les grandes races , les races naines sont plus dur à trouver (GR: 1k100 minimum, RN :pas plus de 500grs)
Après pour les "couleurs" si c'est pour avoir quelques œufs sans faire de reproduction , faites vous plaisir .
Au niveau "sociale"... ca dépend comment elles sont élevées et comment vous allez vous comporter avec elles , les races naines sont plus "speed" mais ce n'est pas une généralité , mes gris perle grande race sont par exemple ultra speed à coté des autres ..

N'hésitez pas à vous présenter dans la bonne rubrique c'est plus sympa , au plaisir de vous souhaiter la bienvenue ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Revenir en haut Aller en bas