Les jeunes et la passion NS

Les jeunes et la passion NS

Message par Rita le Mar 22 Juil 2008, 10:29

Je suis fascinée par le nombre de "Petits Jeunes" passionnés et très soucieux de produire d'excellentes NS :ange001:

Comment le "virus vous est-il tombé dessus" ? à cause de vos parents ? par hasard ?

Encore bravo à vous et bonne continuation :godlike:
Rita

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes et la passion NS

Message par Yann.poulesnaines le Mar 22 Juil 2008, 11:14

Rita a écrit:Je suis fascinée par le nombre de "Petits Jeunes" passionnés et très soucieux de produire d'excellentes NS :ange001:

Comment le "virus vous est-il tombé dessus" ? à cause de vos parents ? par hasard ?

Encore bravo à vous et bonne continuation :godlike:

Pas mal comme question :lol!: ca remonte a 1996, promenade en vacances et là des petites cayennes, hop je repars avec 2... 2ans plus tard c'est les NS GR blanche qui débarquent... et 2001 visite chez Mr Terki, et que des petites boules de plumes partout de toutes les couleurs, et depuis les autres races ont disparues de mon jardin (à part mes petites Bantam de Pékin qui restereont) et depuis NS blanc en GR et naine, noire GR barbue, fauve naines, gris-perle, noire,... et d'autres variétés dans la tete...
et pour vous, les autres cyber-accro aux NS???
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

Message par MatthieuL59 le Mar 22 Juil 2008, 11:29

1992, j'ai 6 ans ... et plutot que le centre aéré, mes parents m'inscrive à la ferme pédagogique du coin ... j'adore, j'adhère ...

a défaut de place dans le jardin familial, en pleine ville ... je n'élève ni ne possède rien ... mais le responsable de la ferme en question voit bien ma passion naissance pour les poules et m'accorde le droit de m'occuper de celle de cette ferme pédago ... puis tout début 1997, déménagement, jardin tout autant de ville, mais cahier des charges permettant d'avoir des poules ... de 4 "batardes" autorisées maximum les 6 premiers mois, on passe a 10 NS pure race 6 mois après et presque 200 poussins l'année d'apres ...

11 ans plus tard, 2008 .... toujours dans le meme jardin familial de ville mais désormais en collaboration avec un binome pour l'élevage, c'est pret de 600 poussins qui ont vu le jour ...

parralèlement, beaucoup de lecture avicole, beaucoup d'expo au compteur ... et quelques projets avicole (en éleveur amateur) pour l'avenir ...
MatthieuL59

Masculin

http://www.poulesoieclub.com

Message par François85 le Mar 22 Juil 2008, 11:44

MatthieuL59 a écrit: 10 NS pure race 6 mois après et presque 200 poussins l'année d'apres ...

11 ans plus tard, 2008 .... toujours dans le meme jardin familial de ville mais désormais en collaboration avec un binome pour l'élevage, c'est pret de 600 poussins qui ont vu le jour ...

parralèlement, beaucoup de lecture avicole, beaucoup d'expo au compteur ... et quelques projets avicole (en éleveur amateur) pour l'avenir ...

Matthieu, tu les mets où tous ces poussins ?
François85

Masculin

Message par Invité le Mar 22 Juil 2008, 12:05

A 6 ans, je possédais une dizaine de poules hybrid! Je passait mes journées a leur lancer du pain mouillé... Puis j'ai acheté des livres sur les poules; j'apprenais toutes les races par coeur. Mes parents me disaient de choisir une race pour mettre dans mon poulailler je savait pas laquelle choisir. Pour finir, j'ai choisi la nègre-soie et je regrette pas d'avoir choisi cette magnifique race.

Invité
Invité

Message par nico le Mar 22 Juil 2008, 12:32

Mais parents élevaient des poules pour la consommation puis l'an dernier je tombe par hasard sur une photo d'une poule NS blanche non-barbue GR.

Pas d'autre choix que d'aller chercher un couple pour commencer leur elevage. Laughing
nico

Masculin

Message par MatthieuL59 le Mar 22 Juil 2008, 12:35

François85 a écrit:

je parle bien de poussins, tant qu'ils sont petit c'est facile à loger, puis je dispose de place chez 2 amis qui me loge certains sujets ...
MatthieuL59

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Mar 22 Juil 2008, 12:38

François85 a écrit:
MatthieuL59 a écrit: 10 NS pure race 6 mois après et presque 200 poussins l'année d'apres ...

Quand on en produit toute l'année et qu'on a les installation pour c'est facile... 600 diviser par 12 mois, ca ne fait que 50 poussins par mois, donc si une couvée est faites toutes les semaines ca fait une 12zaines de petits.. lol
et quand ils ont 3 4 mois hop venduent, et d'autres arrivent, c'est un roulement... j'en fait moitiée moins que matthieu (car en ce moment c'est priorités aux colins) mais c'est comme ca que je fais... je pense que Matt fais ça aussi
Yann.poulesnaines

Masculin

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

Message par François85 le Mar 22 Juil 2008, 13:43

Yann.poulesnaines a écrit:
Quand on en produit toute l'année et qu'on a les installation pour c'est facile... 600 diviser par 12 mois, ca ne fait que 50 poussins par mois, donc si une couvée est faites toutes les semaines ca fait une 12zaines de petits.. lol
et quand ils ont 3 4 mois hop venduent, et d'autres arrivent, c'est un roulement... j'en fait moitiée moins que matthieu (car en ce moment c'est priorités aux colins) mais c'est comme ca que je fais... je pense que Matt fais ça aussi

oui sauf que 50 par mois que tu gardes 3/4 mois, ça grossit et il leur faut un minimum de place ????
François85

Masculin

Message par Thibaud le Mar 22 Juil 2008, 13:59

Depuis tout petit j'allais ramasser les oeufs, j'en mettais à couver, je gardais les plus belles, les plus colorées etc... je faisais de la sélection de poules sans race!! :lol!:
Je mettais aussi plein d'oeufs de cannes à couver sous les poules, enfin bref, j'adorais voir plein de poussins et sélectionner selon mes goûts...

Et puis j'ai laissé un peu tombé, je suis allé dans les plantes, les légumes originaux etc...
Et depuis peu je reprend les animaux, surtout les poules mais cette fois ci des animaux de races pures!! Very Happy
Et je ne laisse pas tomber du tout les plantes!! Very Happy
Thibaud

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 22 Juil 2008, 16:49

Moi je suis tombé dedans étant petit comme qui dirait un personnage de BD bien connu...

En fait peu avant le noel de mes dix ou onze ans, j'ai accompagné ma grand mère au marché aux volailles de samatan (32), et on est tombé sur un jene garçon et sa maman qui vendait des NS blanches NB GR, on avait déjà des poules sans races des colvert, des canards musqués des lapins des pigeons...
quand j'ai vu leur plumage je suis tombé sous l'enchantement, j'ai donc tanné ma grand mère pour qu'elle m'avance l'argent pour les aacheter, j'ai donc obtenu les trois pour 140 francs (réduction de 10 francs déduite lol), sur ces trois poussins il s'est avéré qu'il n'y avait que des poules, elles se sont croisées avec des coqs a plumage lisse et de diverses couleur et ont donné naissance à une génération de poules noire et perdrix a plumage lisse mais peau noire.
l'année suivante j'ai acheté au même garçon 5 poussins, trois étaient des coqs et deux poules, j'ai donc revendu les coqs en surplus et on a mangé les coqs sans race..;
Mon coq NS blanc s'est donc accouplé avec les NS blanches et avec les poules hybrides...
Et c'est comme ça que j'ai eu mes premieres poules NS perdrix et noires...
poules que j'ai élevée jusqu'en 2005 date à laquelle j'ai eu internet et où j'ai appris qu'il y avait des NS de couleurs autre que les perdrix et les noires... j'ai donc vendu tout mes sujets et j'ai acheté 30 sujets de toutes couleurs à benjamin GONZALEZ des oiseaux de la bernerie, puis j'ai acheté des poules à mathieu, à kévin, et voila.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par MatthieuL59 le Mar 22 Juil 2008, 18:43

[quote="François85"]
Yann.poulesnaines a écrit:

je n'aurais pas dis mieux ... si ce n'est que mon roulement est de janvier à mai en général, de décembre à mai cette année meme ...
je procède par lot de poussins, en mettant à couver par lot d'une grosse centaine d'oeufs chaque fois (cette année 600 poussins sur presque le double d'oeufs, mauvaise année en fécondation pour moi/nous)

François85 a écrit:
oui sauf que 50 par mois que tu gardes 3/4 mois, ça grossit et il leur faut un minimum de place ????

tout est affaire d'optimisation de l'espace ... mes poulailler on tous des étages amovibles si besoin, j'en loge chez quelques amis au cas ou ... mais surtout comme le dis yann, j'essaye d'en faire partir aussi vite qu'il en né ... le tout en vente (meme si je n'aime pas ce terme ... ce n'est pas un but en soi pour moi ni meme rentable) ou en sélection (ben oui j'ai la réputation d'etre un gros tueur aussi)
MatthieuL59

Masculin

Message par François85 le Mer 23 Juil 2008, 08:13

MatthieuL59 a écrit:
tout est affaire d'optimisation de l'espace ... mes poulailler on tous des étages amovibles si besoin, j'en loge chez quelques amis au cas ou ... mais surtout comme le dis yann, j'essaye d'en faire partir aussi vite qu'il en né ... le tout en vente (meme si je n'aime pas ce terme ... ce n'est pas un but en soi pour moi ni meme rentable) ou en sélection (ben oui j'ai la réputation d'etre un gros tueur aussi)

donc si je comprends bien, tes sujets restent en poulaillers et ne sortent pas à l'air libre ?
François85

Masculin

Message par MatthieuL59 le Mer 23 Juil 2008, 09:20

François85 a écrit:
MatthieuL59 a écrit:

donc si je comprends bien, tes sujets restent en poulaillers et ne sortent pas à l'air libre ?

jusqu'a l'age de 4-5 mois non ... ensuite venu les mois de mai-juin, quand il fait beau et qu'il ne reste que des "bons" pour les future repro et expos, certains ont acces au tout petit peu de terrain dispo ... l'hiver par contre, tout le jardin est à elles ...
enfin il n'est pas vitalepour une Nègre soie d'avoir un parcours, dans tout les cas elles ont de l'herbe tondue régulièrement ...
MatthieuL59

Masculin

Message par Thibaud le Jeu 24 Juil 2008, 00:32

Tu arrives à toutes les vendre Mathieu? Shocked

Sinon le parcours extérieur n'est peut être pas vital mais je pense qu'elles aimeraient toutes pouvoir aller dehors...
Il n'y a qu'a voir quand je les ouvre le matin! Tout le monde sort en urgence!! Laughing
Thibaud

Masculin

Message par MatthieuL59 le Jeu 24 Juil 2008, 10:43

Thibaud a écrit:Tu arrives à toutes les vendre Mathieu? Shocked

entre animalerie, selection (et donc couic pour certaines) sujet que je garde pour moi et sujets que je vend aux particulier ... oui ...

Thibaud a écrit:Sinon le parcours extérieur n'est peut être pas vital mais je pense qu'elles aimeraient toutes pouvoir aller dehors...
Il n'y a qu'a voir quand je les ouvre le matin! Tout le monde sort en urgence!! Laughing

c'est juste une question d'habitude ... elles sortent quand il fait beau uniquement et en parcours très restreint ... tout les gros éleveurs d'expo font la meme chose ...
MatthieuL59

Masculin

Message par Thibaud le Jeu 24 Juil 2008, 15:20

Je n'ai jamais vu d'animalerie vendre des poules! Embarassed
bah c'est bien alors si tu vends tout ça!!
Et vu que tu en tues, tu les trouves bonnes niveau goût? Smile
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Jeu 24 Juil 2008, 15:34

moi c'etait quant j'avais 8 ans chez ma mamie j'était allé 2 semaine chez elle et c'est moi qui m'oqupait des poules et depuis c'est l'amour fous :lol!:
mais presque quand meme
et depuis je travaille en "collaboration" avec elle quand mes poules couvent pas et que j'ai des oeufs ses poules me les couvent puis défois elle me paye aussi des poules et mois je lui payent les siennes mais sa se vaut car elle eleve des poules nègre-soie bleu de hollande et faverolles.
voila!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Juil 2008, 18:17

A jardiland, a 30km de chez moi, ils vendent des poules, et Thibaud, c'est pas parce que Matthieu les tues qu'il les mangent !

Invité
Invité

Message par MatthieuL59 le Jeu 24 Juil 2008, 18:56

en paté, rilette on y voit que du feu ....

meme en poulet "simple" c'est parfaitement comestible, mais bon niveau couleur ça fait un peu poulet trop cuit ... mais contrairement aux idée reçu, la NS est parfaitement comestible ....

bibicocote à raison ... généralement quand je tue, c'est entre le premier jour et 2 mois, ça fini alors à la poubelle ... puis c'est tout bete mais ma mère est plus sentimentale que moi ... une poule ou un coq, meme jeune qu'elle a vu ganbader dans son jardin, elle a du mal a le cuisiné. et pour etre franc meme si je sais faire sans problème, plumer et vider, c'est pas ce que je préfère ...
MatthieuL59

Masculin

Message par Rita le Jeu 24 Juil 2008, 20:47

Rhoo pauvres poulettes en rillettes qu'il a dit :lol!:
Rita

Féminin

Message par Thibaud le Jeu 24 Juil 2008, 22:50

J'ai jamais mangé de rillettes de poulet!! Surtout si elles sont très fonçée presque noires!! Laughing

Et oui Mathieu, ça se mange, je les trouve même meilleur que les autres poulets! Wink
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Ven 25 Juil 2008, 20:45

C'est aphrodisiaque parait :lol!:

Invité
Invité

Message par MatthieuL59 le Ven 25 Juil 2008, 20:51

romain a écrit:C'est aphrodisiaque parait :lol!:

ah bon ? je savais qu'on lui donnait des vertue contre certains maux, notamment le diabète, mais j'avais jamais entendu pour le aphrodisiaque ...

perso j'en ai déja mangé ... sans effet .... :lol!: :ange001:
MatthieuL59

Masculin

Message par Rita le Sam 26 Juil 2008, 11:09

Arrêtez à dénombrer autant de vertues bienfaisantes, on finira par ne trouver nos NS que dans les assiettes :lol!:
Rita

Féminin

Message par Thibaud le Sam 26 Juil 2008, 13:49

Bah c'est pas très gros comme bestioles! C'est souvent assez maigres et vu leur couleur je doute que beaucoup se mette à les manger!! Laughing
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010, 09:12

J' ai repris un élevage!

Invité
Invité

Message par lionel29460 le Jeu 06 Mai 2010, 20:57

Ma passion a commencé vers mes 5 ans lorsque mes grands parents n'avais eu que 1 poussins dans une couvé (un poulet blanc a viande) il avait environ 2 mois , mais ma soeur étant petite la étranglé , une année plus tard j'ai était chez un gars (que mon pére vendais du blé et donc le connaissait) et il ma donné un couple de mouette de la frise , puis j'ai eu des poules pondeuse normal et des coqs , des que quelqu'un m'en donné je les prenais , puis j'ai eu des oeufs de sabelpoot (par la meme personne) et j'ai eu 2 coqs =/ , ensuite mon oncle ma donné un couple de negre soie blanche NN barbue , je posséder une trentaine de poule et coqs , de race et de pas race vu quel était toute ensemble , j'avais aussi 2 dindes et 2 pintade , mais un jours le renard et venu et ma manger toute mes poules ils n'en restai que deux des rousses , que mes grand parent on garder chez eu . Je devait déménager quelque mois aprés (a 50 métre de cette maison lol) Et pour mes 9 ans mes grand parent mon offert 4 poules rousse et 2 cou nu , puis quelqu'un m'avait prété une poule qui couvait et donc j'ai eu 1 coq et 1 poule avec c'est oeufs , j'étais content de retrouver ma passion , puis quelqu'un ma offert un couple de negre soie blanche NN barbue (que j'ai toujours aujourd'hui , mais le coq n'est plus fécond) , depuis l'année derniere , j'ai désidé de ne plus faire du mélange et donc de faire que des pures , on a fait 5 poulailler et pendant c'est vacance 5 autre , maintenant , j'ai une dixaine de race , une 5o éne de poules et des poussins , que je vend adulte , pour pouvoir en acheter d'autre .
Je n'est pas de race particuliere que je prefére mes les negre soiie son l'une de mes préféré =D
lionel29460

Masculin

Message par Cotonou le Jeu 06 Mai 2010, 22:09

A vrai dire moi je ne sais pas comment ça m'est venu !

J'ai toujours aimé les animaux même si je n'en ai eu que très peu à la maison.

Etant petit, chez ma nourrice, il y avait un grand champ avec des poulets de viande, et en permanence un couple d'Ardennaises. Ensuite, par le biais d'une de mes institutrices, j'ai eu un second couple, puis de fil en aiguille par une grand-mère un couple de NS naine blanche, des Orpington, des Wyandotte naines, des Padoue, des Chabo, des Brahma, puis des Houdan naines...

Pour finalement m'arrêter là ! J'ai connu mes premiers animaux (cobayes) à 7 ans et les poules à 9 ans.

Mes favorites sont les Sultanes.

Cotonou

Masculin

Message par Invité le Mar 02 Nov 2010, 01:25

bonjour moi j'ai la passion des animaux en general depuis toute petite en ce moment j'ai des poules des oies des canards des cochons des pigeons ..... ma famille ce demande meme comment je c autant de chose sur les animaux a 16 ans !! il suffit de regarder internet la tele livre ...mdr

Invité
Invité

Message par aurelien-garandel le Mar 02 Nov 2010, 09:30

Moi cela fait 5 ans que j'ai des poule c'est un jour j'ai voulu des poules naine ( merci internet ^^) mon oncle m'avait trouver deux poule batarde puis un copain ma donné un couple de pekin noire le coq noire frisé et la poule noire lisse puis j'ai eu des gris perle puis des java puis des canard puis des brahma et depuis peut des poule soie cela fait bien 2 ou 3 ans que je suis dans l'elevage sportif , la selection , expo ... donc maintenant je cherche toujours a faire plus de poussin a avoir des meilleurs sujets .
aurelien-garandel

Masculin

Message par Invité le Mar 02 Nov 2010, 11:25

et bien , bravo les jeunes, c'est quand plus enrichissant que la PS 3 !!!!
Félicitations, comme quoi, les jeunes aussi ont de la sensiiblité contrairement à ce q
que l'on veut nous faire croire.
continuer, et à bientôt peut être sur une expo !!!!!
les futurs champions !!! bounce

Invité
Invité

Message par aurelien-garandel le Mar 02 Nov 2010, 11:45

pacoue a écrit:et bien , bravo les jeunes, c'est quand plus enrichissant que la PS 3 !!!!
Félicitations, comme quoi, les jeunes aussi ont de la sensiiblité contrairement à ce q
que l'on veut nous faire croire.
continuer, et à bientôt peut être sur une expo !!!!!
les futurs champions !!! bounce

pas de de ps3 ou quoi que se soit chez moi quand on habite a la campagne c'est beaucoup plus intéressant Wink cheers
aurelien-garandel

Masculin

Message par David79 le Ven 03 Aoû 2012, 01:01

l'aviculture et en particulier la poule soie est un moment que j'apprécie beaucoup autant en détente qu'en plaisir de vous parler chaque fois que je me connecte sur internet Wink
David79

Masculin

http://eldorado-poulesoie.jimdo.com

Message par Merwan le Lun 12 Aoû 2013, 13:38

Bonjour , j'ai 12 ans et j'ai commencer l'élevage des poule Soie a 8 ans .

Au debut, en 2007 , je voulais élever des animaux de ferme comme mes grand parents , Ils m'ont alors achetés des Poules Pondeuses et ensuite je me suis renseigner sur des races couveuses , j'ai trouvé notre fameuse race à Poils Very Happy !  En 2008 j'ai acheter 1 couple de Poule Soie Blanche GR Non Barbue ; et puis je me suis passioner pour la Poule Soie et pour la selection . Aujourd'hui j'élève des Poule Soie Bleu GR Barbue et des Poule Soie GR Non barbue . 

Voila pour mon histoire ! Smile
Merwan

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé