Bonjour

Bonjour

Message par Muriel58 le Jeu 24 Mar 2016, 09:55

Je réside dorénavant dans la Nièvre et je peux enfin réaliser mon rêve, accueillir des poules soie naines. J'ai donc acheté un poulailler que mon mari va monter ce WE et je suis à la recherche de deux "mignonnes" blanche, grise ou fauve entre 3 et 6 mois. J'hésite à prendre le coq tout de suite car je ne souhaite pas faire d'élevage. Je précise que je suis totalement novice et votre forum va être pour moi une mine d'informations. 

Elles vont disposer au début d'environ 400 m2 et au fur et à mesure de leur curiosité, tout le reste du terrain (environ 1600 m2), herbeux en majorité. Il va me falloir au début apprivoiser mes deux chiens avec les petites, mais ils ont eu tellement l'habitude d'avoir copains et copines de toutes sortes !

Hélas à ce jour que des appels infructueux chez des passionnés de cette race. Il ne me reste plus que la solution de la ferme de Beaumont. Les avis me semblent satisfaisants, j'espère que cela sera le cas. Je cherche encore jusqu'à samedi, on ne sait jamais et sinon j'appelle lundi la ferme.

Je vous remercie à l'avance de tous vos conseils et vous souhaite une belle journée.
Muriel58

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par isba86 le Jeu 24 Mar 2016, 11:20

Bienvenue ici Muriel Wink

Ta demande, vu l'âge des poules que tu veux en ce moment, c'est compliqué car chez les éleveurs, il y a des poules adultes pour la repro ou alors de tout jeunes sujets. Mais très rarement des sujets de 3 à 6 mois.
Il te faudrait être un peu plus patiente pour attendre un meilleur moment et obtenir ce que tu recherche Smile
isba86

Masculin

Message par Muriel58 le Jeu 24 Mar 2016, 12:16

Merci de ta réponse. Effectivement les 3 personnes jointes n'avaient que des poules de plus d'un an, plus que des coqs et pour le dernier des bébés trop jeunes pour définir leur sexe. En attendant je vais en profiter pour aménager la villa des petites...
Muriel58

Féminin