La gale des pattes

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La gale des pattes

Message par Invité le Mer 28 Déc 2011, 01:07

perso je recouvre d'un tissu pour que cela agisse plus vite et ce tissu je le fait tenir avec du sparadrap.

Très efficace

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Céline07 le Mer 28 Déc 2011, 18:16

Ca y est j'ai commencé le traitement anti-gale de mes poules !

Avant qu'elles aillent se coucher, j'ai badigonné leurs pattes de vaseline, après avoir enlevé leur litière et mis des cartons. Les poules se sont laissées faire mais le coq, lui, n'était pas très content. C'est toujours plus dur de le soigner lui car il est bien plus méfiant et moins docile que ces dames.

Faut-il mettre du produit sous les pattes aussi ? La gale peut-elle s'étendre au reste du corps et est-ce une maladie courante ?

En attendant, je vais les laisser dans le poulailler au propre quelques jours. Pas très drôles pour elles mais c'est pour leur bien.J'espère que ça va marcher. Croisons les doigts.

A suivre...
Céline07

Féminin

Message par Invité le Mer 28 Déc 2011, 18:41

tu as fais un bain de pattes aussi ?? La galle s'etends juste aux pattes, apres tu as la galle de peau, mais c'est pas pareil... et la galle des pattes les PS ils sont tres sujettes... parcours humide, ou boueux, et bing = > une petite galle ! Sous les pattes oui tu peux.... On croise les doigts et on leur souhaite un bon retablissement

Invité
Invité

Message par Céline07 le Mer 28 Déc 2011, 18:54

Le bain de pattes je ne l'ai pas fais encore, je le ferai demain. Ca sert à quoi exactement de nettoyer les pattes au savon, c'est pour désinfecter ? Je pense que c'est juste les pattes, enfin j'espère. Elles n'ont pas de croutes sur la peau.

Merci pour le bon rétablissement.

C'est qu'on s'inquiète pour ces petites boules de "poiles". Elles sont tellement fragiles.
Céline07

Féminin

Message par Invité le Mer 28 Déc 2011, 19:15

c'est important de laver les pattes, déjà pour débarasser de toutes les impuretés (terre) et pour ramollir les croutes avant l'application de la vaseline...

Invité
Invité

Message par Céline07 le Jeu 29 Déc 2011, 16:04

Aujourd'hui, j'ai fait un bain de pattes à mes poules, puis lavage au savon et à la brosse à dent. Ensuite séchage et application de la vaseline.

Quelques croûtes commencent à tomber. Par contre, il y de tous petits saignements, comme des gerçures. Cela est dû au fait que les croûtes tombent ?

Maintenant elles sont au sec et au chaud dans le poulailler.....
Céline07

Féminin

Message par laurène le Jeu 29 Déc 2011, 18:02

à mon avis c'est du au fait que les croutes se sont ramolies avec l'eau et aussi l'utilisation de la brosse à dent (comme moi chaque fois que je me lave les dents j'ai les gencives en sang)
laurène

Féminin

Message par Céline07 le Jeu 29 Déc 2011, 20:27

je pense aussi que cela est dû au fait que les croûtes tombent. Je n'ai pas trop insisté avec la brosse à dent, de peur de les blesser.
Céline07

Féminin

Message par Céline07 le Ven 30 Déc 2011, 19:25

Au fait, la gale peut-elle se transmettre à l'homme ????
Céline07

Féminin

Message par Karajan77 le Ven 30 Déc 2011, 20:33

Non, les acariens responsables de la gale chez les animaux ne sont pas les mêmes que ceux provoquant la gale humaine
Karajan77

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://www.shaggypaws.ch

Message par lipette le Ven 30 Déc 2011, 21:30

Penser à mettre une goutte d'ivomec aussi c'est très efficace ( peut-être vendu à la seringue chez le véto ).
lipette

Féminin

http://charente-maritime.forumactif.org/

Message par jb45 le Ven 30 Déc 2011, 22:20

Les produits pour la gale humaine sont également efficaces pour la gale des pattes.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Invité le Ven 30 Déc 2011, 22:55

En produit naturel, il y a l'huile de cade vraie (caditar) aussi, j'ai lu à plusieurs reprises que c'était très efficace aussi conter la galle des pattes et bien d'autres choses.

Invité
Invité

Message par laurène le Sam 31 Déc 2011, 11:45

oui ça je confirme car moi ne trouvant aucun des produits par chez moi (souffre) je me suis rendue à la pharmacie et j'ai eu un très bon produit
laurène

Féminin

Message par Invité le Mar 03 Jan 2012, 10:51

J'ai une petite question concernant la galle des pattes , lorsque j'ai eu mes poulettes, elles n'avaient pas de croutes mais des écailles bien soulevées, épaisses et surtout de la forme d'un ongle (un peu bombées).
Cela ne pas inquiété au début (n'y connaissant pas grand chose je pensais que c'était normal) et puis j'ai lu sur ce post qu'il n'y avait pas forcément des croutes en cas de gale alors j'ai traité avec de la vaseline et du soufre mais rien n'a changé, récemment je suis passée à l'huile de cade toujours pas de changement.

Alors je me demandais si ces grosses écailles étaient les séquelles irréversibles d'une ancienne gale ou est-ce due à l'age des poules (2009) ou faut il que je persévère dans le traitement ?

Invité
Invité

Message par Chrichri45 le Mar 03 Jan 2012, 11:23

tu peux mettre une photo ??? ça aiderait.

j'ai eu une galle sur un coq et j'ai du attendre 3 mois que ça ce retire.
Chrichri45

Féminin

http://christelle45.free.fr/elevage%20de%20larctique/index.htm

Message par Invité le Mar 03 Jan 2012, 11:28

Ok je vais vite fait faire une photo je reviens!

Invité
Invité

Message par Chrichri45 le Mar 03 Jan 2012, 11:37

pas de problème ^^
Chrichri45

Féminin

Message par Invité le Mar 03 Jan 2012, 11:50

Alors voilà une photo, c'est mon coco,c'est lui qui a les plus grosses écailles et j'ai beau traiter rien n'y fait

[img][/img]

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Jan 2012, 11:53

Mes photos sont toutes petites c'est pas très visible mais dans le" mode d'emploi" du forum il est dit que pour ne pas surcharger on doit mettre la miniature...Est-ce que je la remet en plus grand?

Invité
Invité

Message par Chrichri45 le Mar 03 Jan 2012, 12:17

bah il a pas la galle ton coq c'ets normal qu'il a des écailles comme ça.
Chrichri45

Féminin

Ouff

Message par Invité le Mar 03 Jan 2012, 12:40

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle!!!
T'arrive à y voir suffisamment sur le petit format?

Encore merci de prendre le temps de répondre à mes questions de débutante à la c** Me voilà rassurée! Car des fois mon coq fait le flamand rose (sur une patte) et j'avais peur que ce soit des douleurs due à ces grosses écailles...Merci

Invité
Invité

Message par Chrichri45 le Mar 03 Jan 2012, 12:52

non non (pour plus grand tu clics dessus tous simplement ^^) ce n'est pas des questions idiotes t'en fait pas moi aussi j'ai été novice ^^

plus un coq prend de l'age plus ses écailles sont large il n'a strictement rien ton loulou, la galle ses vraiment trois fois plus relever que ça et surtout y a des croutes, là ton coq va très bien ^^ c'ets normal la position du flamant rose ils font tous ça ^^
Chrichri45

Féminin

Message par Invité le Mar 03 Jan 2012, 13:46

Ouf! C'est cool! Merci pour cette petite info supplémentaire.

Invité
Invité

Message par Chrichri45 le Mar 03 Jan 2012, 14:16

de rien ^^
Chrichri45

Féminin

Message par Céline07 le Ven 06 Jan 2012, 19:44

Coucou me revoilà,

Continuant le traitement de la galle des pattes de mes poules avec de la vaseline, je suis tout de même allée chez le vétérinaire pour voir ce qu'il me conseillait. Celui-ci m'a dit qu'il ne donnait de l'Ivomec que sur ordonnance et dans certains cas. Il m'a dit que ce produit était fait à la base pour les vaches et n'en donnait que pour les éleveurs, ce produit étant cancérigène et non adapté aux poules. Du coup il m'a conseillé d'appliquer du Frontline en spray sur les pattes, tout les 3 jours.

Que pensez-vous de ce produit ?

Peut-être plus efficace car la galle ne guérit pas vite et les pattes de mes poules ne sont pas très jolies.

Merci
Céline07

Féminin

Message par marie-pierre le Sam 07 Jan 2012, 09:48

Laurelyne, quand on clique sur ta photo, on la voit en grand. Effectivement, les écailles ne sont pas jolies... tu as peut-être raison, la conséquence d'une ancienne gale ? Mais c'est vrai qu'on ne voit plus de trace de gale...

Céline07, Le Frontline est aussi une vraie "sa...perie" !!! C'est étonnant que le véto te dise ça pour l'ivomec et pas pour le Frontline... il me semble bien que l'AMM de ce dernier ne concerne que les chats et les chiens (toxique pour les lapins par exemple). En plus, perso, c'est un produit que je n'utilise plus par solidarité avec les apiculteurs qui aimeraient faire interdire la molécule (traitement du sol, semences, etc.) vu les conséquences de la molécule (Fipronil) sur les abeilles (Régent...).
Quelquefois, la gale des pattes résiste, c'est vrai... tu pourrais peut-être essayer de mélanger du soufre à la vaseline ? Mais je n'ai pas essayé.
Sinon, le remède un peu "costaud" de l'essence mélangée à de l'huile avec ou sans soufre.... A une époque, j'avais trouvé des pulvérisateurs d'insecticide au pyrèthre, j'en mettais sur les pattes et ensuite, je passais à la vaseline...
Sur la plupart des volailles, la vaseline suffit, mais c'est vrai que pour les cas un peu résistants.... il faut pas mal de patience... et poudrer l'environnement au saniterpen en plus... que les bestioles ne se baladent pas d'une poule à l'autre...
Voir ce post d'Angela :
Frontline-spray

marie-pierre

Féminin

Message par Invité le Sam 07 Jan 2012, 13:58

Coucou Marie-Pierre ,
C'est vrai, je trouve aussi que ce n'est pas jojo! Effectivement l'ancienne "maman" de mes poulettes m'avais dit qu'elles avaient eut la galle des pattes, et c'est pour cela que j'ai continuais à traiter depuis qu'elles sont chez moi, mais sans amélioration...
Du coup je me demande si c'est possible qu'elles soient encore atteintes, mais de façon limitée("contenue")du fait des traitement?
En plus on ne le voit pas sur la photo (à cause des plumes) mais le doigt emplumé est encore moins joli.
En tout cas je continue de traiter régulièrement (huile de cade) car le terrain est un peu boueux et je ne voudrais pas que ça empire...

Invité
Invité

Message par Céline07 le Sam 07 Jan 2012, 20:33

Merci beaucoup pour vos conseils. Du coup j'ai rendu le Frontline au vétérinaire. Je continue avec patience avec la vaseline. Avez-vous déjà essayé l'huile de cade ? Ca se trouve à la pharmacie ?

Merci encore

A +
Céline07

Féminin

Ivomec

Message par hbnpc le Lun 09 Jan 2012, 13:14

Bonjour à tous,
j'ai mes deux poules soie blanche qui ont un début de gale des pâtes, je souhaiterai donc les traiter au plus vite.
le problème est le suivant, je ne sais pas ou je peux trouver de l'ivomec.
je suis allé à la pharmacie ce matin et le pharmacien ne connaissait pas le produit, il a donc regarder dans sa base de médicament et la il a trouvé Ivomec mais il me dit qu'il y en a plusieurs sortes.
laquelle utilisez-vous?
merci pour vos réponses.

hbnpc

Masculin

Message par Nègre soie 44 le Lun 09 Jan 2012, 13:44

Bonjour,

Céline07 a écrit:Avez-vous déjà essayé l'huile de cade ? Ca se trouve à la pharmacie ?

Oui huile de cade testée mais ivomec plus intéréssant à mon avis sur plusieurs points. L'huile de cade fonctionne plutôt bien. On acquiert un flacon de bonne contenance en pharmacie, c'est relativement onéreux. Traitement en application sur les pattes 1 ou 2 fois par semaine jusqu'à plus de galle (1 à 2 semaines environ). Soit application en badigeonnant avec une ancienne brosse à dents soit en laissant tremper les pattes dans un bol remplit d'huile de cade. Attention, ça ne sent pas bon et il ne faut pas s'en mettre sur soit sinon les vêtements sont finis ou la peau imprime l'odeur quelques jours.

Avicolement

Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Nègre soie 44 le Lun 09 Jan 2012, 14:28

Bonjour,

hbnpc a écrit:je ne sais pas ou je peux trouver de l'ivomec.

En pharmacie, tu trouveras de l'ivomectine (je ne suis pas certain de l'orthographe) la molécule utilisée en santé humaine souvent en version ingérable. Je n'ai pas eu d'échos d'utilisation chez les poules, il faut tester.

Autrement, il existe l'ivomec pour bovins par exemple que tu trouveras chez ton véto. 3 possibilités : ton méto est un arnaqueur, il te vends leflacon complet dosé pour des élevages industriels ou du moins pour des exploitation bovines ; seconde possibilités, c'est un arnaqueur notable et te fait une distillation dui produit et te vends une petite seringue juste pour tes quelques poules à soigner et te vends ça 10-20 € ! ; 3ème possibilité, c'est un bon véto, il te vends une petite seringue pour tes poulettes, te conseille et te fais ça à quelques euros ou gratuitement parfois si tu as pas mal d'animaix chez lui. De préférence allez le soir en chercher car ainsi ils peuvent détailler le contenu des flacons bovins déjà ouverts.

Enfin, tu connais un éleveur bovin, tu lui demande quelques gouttes du précieux ivomec.

Avicolement

Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par hbnpc le Lun 09 Jan 2012, 15:15

Merci pour ta réponse Florent,
je vais donc me diriger vers mon vétérinaire afin de voir ce qu'il me propose.

hbnpc

Masculin

gale

Message par nicole01 le Mer 18 Jan 2012, 09:50

bjr je voudrai comment faire pour eviter qu'elles attrappent la gale

nicole01

Féminin

Message par Yann.poulesnaines le Mer 18 Jan 2012, 10:20

regarde les post précédant qui traite de celà, tu as la prévention et les traitements...

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

aidez moi maladie??

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 18:19

bonjour à tous

depuis cet été j'ai 2 poules soie, je n'y connais pas grand chose mais là je suis très inquiète une de mes poules a une drôle de crête, sa crête a toujours eu un aspect "sale" par rapport à ma seconde mais là c'est très bizarre!!! serait elle malade?? elle secoue souvent la tête

j'ai remarqué aussi de drôles de choses sur les pattes serait-ce la gale

au secours aidez moi je suis perdue

Invité
Invité

Message par isba86 le Jeu 23 Fév 2012, 18:37

Pour les pattes, oui c'est bien de la gale des pattes.
A traiter le plus vite possible, car là, c'est déjà pas mal. En faisant une simple recherche ici tu trouveras facilement des sujets qui traitent déjà de ce problème et des solutions possibles pour guérir ta poule soie.

Elles ont quel âge tes poule soie ?
Je te demande, car j'ai un doute que ça soit un coq et pas une poule comme tu le dit.
isba86

Masculin

Message par marie-pierre le Jeu 23 Fév 2012, 18:38

Pour la gale des pattes, c'est oui ! (il y a des posts sur le sujet, si tu cherches un peu). Pour la crête, soit c'est juste une mauvaise crête (c'est ce que je pense) soit il y a un truc bizarre que je ne vois pas. C'est vrai qu'elle est particulière...

marie-pierre

Féminin

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 18:43

je les ai eu fin août elle devait avoir 3 mois donc 9-10 mois maintenant, le vendeur m'avait assuré que c'était 2 poules

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 18:45

et mince j'aurais du le voir avant que c'était la gale

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 19:16

hélas, même quand on s'occupe bien de ses animaux on ne voit pas toujours tout à temps. J'en sais quelque chose !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 19:35

comment savoir si c'est un coq il ne manquait plus que ça!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 20:00

Pour moi c'est un coq, car il a une huppe fuyante faisant pensez à un coq.

Aurélien.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 20:32

j'ai deja vu des coqs ils étaient 10 fois plus gros mais à quel âge est sa maturité sexuelle.... ??

Tout s'expliquerait alors cette excroissance qui se prononce

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 22:18

pour les traiter je pense que je vais vite utiliser ce que j'ai sous la main à savoir huile de parafine avec de la cendre de bois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 22:37

A trois mois les PS sont très difficile à sexer, tu as de la chance, tu aurais pu te retrouver avec deux coqs

Invité
Invité

Message par akatsuki59 le Jeu 23 Fév 2012, 23:26

pour traiter la gale utilise de l ivomec pour-on (pour bovin ) très efficace ,mais très coûteux !
akatsuki59

Masculin

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 23:36

Pour l'ivomec, j'ai traité une fois toutes mes poules. Ma vétérinaire m'avait préparé des seringues pour chacune selon leur poids. Du coup cela ne m'avait pas couté très cher, il me semble dans les 1 euro par seringue.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012, 23:41

vous pensez que ma solution ne sera pas assez efficace?

Invité
Invité

Message par akatsuki59 le Ven 24 Fév 2012, 00:16

l ivomec c est le mieux
akatsuki59

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé