La gale des pattes

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La gale des pattes

Message par Invité le Lun 21 Juil 2008, 14:52

pouver vous me dire comment enlever la galle des patte des neigre sois car mon coq commence a en avoir et celas minquiéte baucoup si vous pouver aider svp je vous remerci sinserement

edit MatthieuL59
en français ça donne :
pouvez-vous me dire comment enlever la galle des pattes des Nègre soie car mon coq commence à en avoir et cela m'inquiète beaucoup si vous pouvez m'aider s'il vous plait je vous remercie sincèrement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gale des pattes

Message par Nègre soie 44 le Lun 21 Juil 2008, 15:36

Bonjour,

Il y avait un sujet sur la galle des pattes mais je ne le retrouve plus ... si quelqu'un le retrouve il peut le mettre à la suite.

En gros, il y a plusieur méthodes. Perso, j'utilise CARBYL des labos CEVA santé animale (A base de Carbaryl, c'est une poudre externe) que je mélange avec de l'huile de cuisine (colza, tournesol ...) et je badigeonne les pattes. Une semaine plus tard je recommence après avoir enlevé les croûtes superficielles. CARBYL est à acheter chez le véto.

Sinon, certains ont d'autres méthodes peut-être plus efficaces, ils vont te les donner, à toi de choisir.

Avicolement
Florent

Ps : L'orthographe n'est pas en option sur le forum. Essaye de faire le moins de fautes possible SVP.

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2008, 19:54

Bonsoir , certains utilisent de l huile de vidange , ou alors tu achete un produit en pharmacie , je ne rappelle plus du nom , demande au pharmacien , badigeonne tous les jours jusqu à disparition .
courage

Invité
Invité

Message par Thibaud le Jeu 13 Nov 2008, 20:39

L'huile de cade, c'est très efficace, et c'est moi de la saloperie que l'huile de vidange!! Wink
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2008, 20:50

Pour ma part j'utilise de l'huile de cade et en plus j'aime bien l'odeur.

Invité
Invité

Message par Thibaud le Jeu 13 Nov 2008, 20:51

T'aime vraiment bien?? C'est super ça!! Tu vas pour voir venir le faire à mes animaux!! Laughing
Thibaud

Masculin

Message par lolo333 le Jeu 13 Nov 2008, 23:22

Il y a un certain temps quelqu'un m'a dit que le Carbyl n'était plus vendu chez les vétos ?

Sinon effectivement l'huile de Cade tu peux en commander en pharmacie.

lolo333

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Ven 14 Nov 2008, 15:55

"anti galle" laboratoire biové, si il n'en a pas beaucoup ca ira.. .sinon si y en a beaucoup le traitement le plus radicale est le pétrole mais bon ...

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008, 18:30

J'utilise un mélange huile de table + soufre en poudre ( 2€ en pharmacie), badigeonné sur les pattes tous les 3 jours pendant 10 jours.
Ce n'est pas esthétique mais ça marche très bien !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008, 18:57

Ce serait avec plaisir mais la route est un peu longue pour un coup de pinceau Laughing

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 14 Nov 2008, 19:13

bonsoir
Ma recette c'est souffre pétrole et huile de cuisine un tiers de chaque que je badigeonne au pinceau jusqu'à disparition...

Effectivement tous les produits a base de carbaryl ont été retires de la vente car il n'est pas écolo il me semble

Pour l'antigale biove j'ai teste et j'ai pas trouve que c'était très efficace et en plus c'est cher 7,5€ les 250ml

L'huile de cade est la solution la moins nocive et côte efficacité ça a fait ses preuves aux vues des témoignages des forumeurs

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par lolo333 le Ven 14 Nov 2008, 20:28

L'antigale biové aussi a été retiré des ventes ! (je crois que c'est un problème de résistance aux anti-biotiques) .

lolo333

Masculin

Message par Thibaud le Ven 14 Nov 2008, 21:16

Oui, l'huile de cade j'en ai mis il y a peu de temps, et la il n'y a plus rien, même sur les animaux les plus atteints! Alors oui, c'est effectivement efficace! Smile
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008, 21:24

Un autre avantage c'est que c'est tellement gluant qu'une ou deux applications suffisent.
Au niveau prix l'huile de vidange est moins chère mais c'est quand même plus "cradasse".

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008, 21:26

Thibaud a écrit:Oui, l'huile de cade j'en ai mis il y a peu de temps, et la il n'y a plus rien, même sur les animaux les plus atteints! Alors oui, c'est effectivement efficace! Smile

de toutes facons, l'huile de cade, c'est bien pour plein de choses: rien a voir avec la gale chez les poules depuis que j'utilise un schampoing a base d'huile de cade sur mes trois chiens, pas de puces, pas de tiques et pas de desquamations. Donc cela ne m'etonne pas que ce soit efficace sur les pattes de poules...

Invité
Invité

Message par Thibaud le Ven 14 Nov 2008, 21:36

Ah oui?? tu me donne une idée, car la mon chien a plein de puces, on a bien essayé les pipettes, les colliers, mais rien a faire!!
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008, 21:44

Il suffit de placer n'importe quel corps gras aux premières apparitions ,et hop on en parle plus.
Beaucoup de choses marche(plus ou moins rapidement)graisse pour sabot de cheval ,graisse à traire,vaseline ,huile de vidange(perso je suis contre...),huile végétale( accompagner de fleur de souffre ,ou de frontline) et encore bien d'autres ,une application tout les 4 à 5 jours est à faire jusqu'à la disparition(plus fréquent ne sert à rien )
Il existe aussi des capsules ,mais je n'ai pas le non pas le non,(il faudrait demander à Christine B ,elle le connait)
Dans des gros cas le frontline et l'huile végétale sont très efficace ,rapide et permet d'être pulvériser sur les pattes par spray ( pratique quand le nombre est grand)
Les corps gras empêche la galle de respirer ,dessèche les croutes et les font tomber ,il ne faut pas chercher à les enlever soit même ,elles doivent tomber seules :calimerooo:

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008, 22:50

Thibaud a écrit:Ah oui?? tu me donne une idée, car la mon chien a plein de puces, on a bien essayé les pipettes, les colliers, mais rien a faire!!
c'est le schampoing "huile de cade" de la marque anju!

Invité
Invité

Message par Thibaud le Sam 15 Nov 2008, 01:02

Merci! Par contre, au niveau de l'odeur, c'est puissant, ou ça passe?? confused
Thibaud

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Sam 15 Nov 2008, 08:22

sinon je sais qu'il existe un vaccin, que j'ai testé l'an dernier et cette année sur quelques sujets, et c'est très efficace, je me renseigne pour le nom du vaccin

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Invité le Sam 15 Nov 2008, 10:07

Moi j'utilise de la vaseline, sa marche trés bien et ce n'est pas trés compliqué a trouver! Very Happy

comme le dit kokotte tant que vous mettez du gras c'est ok Very Happy

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Sam 15 Nov 2008, 10:19

juste un petit mot a mathieu si tu veux coriger les textes de certains il faudrait que tu corrige aussi cetains de tes regionaux ,j'ai recu plusieurs mp completement imcomprehensible!!!!
jb le choletis

Masculin

Gale des pattes

Message par BRIDARD Bernard le Mar 18 Nov 2008, 16:59

Moi, j'utilise du pétrole, je trempe les pattes de mes volailles quelques secondes plusieurs jours de suite.
J'utilise égallement de l'IVOMEC Pour-on Bovin; deux gouttes sur la peau du cou. Ce produit vous débarasse également des poux que vos volailles peuvent avoir en été.
Le problème, c'est que ce produit (que l'on trouve uniquement chez le véto) coûte cher, 57€ les 250ml. Vous pouvez faire comme moi, partager avec un copain.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Invité le Ven 28 Nov 2008, 21:31

moi j'utilise le [b]begon vert et sa fonctione tres bien

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Nov 2008, 11:53

j'utilise aussi de l'huile de cade , et de la vaseline :
le premier jour je nettoie bien les pattes à l'eau tiède et je sèche , ensuite j'aplique l'huile de cade en tamponnant et en imprégant bien les pattes ; je laisse 2 jours comme çà .
Ensuite je relave les pattes pareil que la première fois et je mets de la vaseline , tous les jours pendant 3 jours ; et dernière aplication d'huile de cade ..
quand le temps a été bien humide pendant plusieurs jours et que ces demoiselles ont bien pataugé je fais une petite aplication de vaseline en prévention , çà permet déjà de regarder les patouilles !!
voili voilou !!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Nov 2008, 14:05

Du Bégon vert... en voilà une bonne idée !!! :cooool:
Moi, personnellement, je commence à l'acide sulfurique !
En cas de récidive, je passe les pattes 5 min au chalumeau !
Enfin, si après tout ça il en reste encore, j'empute !
Vous en pensez quoi ?
STOP !!!! :colère: Arrêtons la barbarie ! N'infligez pas à vos animaux des traitements que vous ne supporteriez même pas ! Si vos enfants ont attrapé des poux à l'école, vous les traitez au Bégon vert ?
Pitié ! Restez le plus possible naturel dans le choix de vos traitements !
Merci pour nos poulettes !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov 2008, 10:19

Je suis bien d'accord avec toi Stefan37. Dans la mesure ou l'on a le choix, mieux vaut aller vers le naturel ! C'est mieux pour tout le monde.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Déc 2008, 17:35

Bonjour,
Je suis un petit nouveau mais depuis pas mal de temps je parcours les rubriques...
Ce sujet me concerne maintenant, je viens d'acheter de la poudre de souffre.
Quelles sont les proportions entre l'huile et le souffre?
Merci pour votre aide.
David.

Invité
Invité

Message par Yann.poulesnaines le Mer 31 Déc 2008, 17:57

combi30 a écrit:Bonjour,
Je suis un petit nouveau mais depuis pas mal de temps je parcours les rubriques...
Ce sujet me concerne maintenant, je viens d'acheter de la poudre de souffre.
Quelles sont les proportions entre l'huile et le souffre?
Merci pour votre aide.
David.

je ne peux pas répondre à ta question car je ne sais pas, par contre il serait bien que tu penses à aller te présenter dans la rubrique adéquate merci d'avance

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Invité le Mer 31 Déc 2008, 20:08

Salut Yann,

Je crois bien y être puisque dans cette rubrique on parle de la gale des pattes, et qu'au début on parlait de poudre de soufre mélangé à de l'huile de cuisine...
J'ai réuni les composants, il ne me reste plus qu'à faire le mélange et les soigner, une d'entre elles commence à saigner ce soir.

Ciao.
David.

Invité
Invité

Message par Cotonou le Jeu 01 Jan 2009, 12:55

Pour ma part je badigeonne les pattes à l'Océgale (de chez Virbac), tous les 2 jours, pendant environ 1 semaine (ça dépend de la façon dont la galle est présente), il faut que le liquide pénètre bien les cavités et aspérités de la patte malade, et une goutte d'Ivomec (j'ai oublié le nom du laboratoire) entre les deux ailes sur la peau 2 fois à 1 mois d'intervalle.
chez moi, pas d'huile de vidange, de gasoil ou autres, c'est sale, ça pue et c'est malsain pour les poules. Avec les produits que je viens de citer, 18 euros environ et vous soignez une dizaine de poules. Attention pour l'Ivomec, il faut en demander peu, puisqu'il faut quelques gouttes par sujet, et ce produit est fourni en grande dose (1 litre je crois). L'équivalent d'une petite seringue suffit.

Bon courage !

Cotonou

Masculin

Message par Invité le Jeu 01 Jan 2009, 13:11

Tu mets deux grosse cuillères à soupe de poudre et juste un peu d'huile pour que ça fasse une bouillie. tu étale au pinceau sur les pattes. normalement la bouillie reste bien collée sur les pattes. Tu recommences au bout de trois jours, et une troisième fois trois jours plus tard. Les pattes restent jaunes plusieurs jours mais au moins, il n'y a plus de galle....C'est le fait d'enfermer la galle sous la bouillie qui la tue. Le véto m'a dit que comme cela, elle ne peut plus respirer et meurt...
c'est le seul traitement que j'utilise et ça marche très bien. L'inconvénient, c'est que les pattes restent jaunes plusieurs jours....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 01 Jan 2009, 13:14

Au fait, Yann voulait dire que tu devrais te présenter dans la rubrique " présentation des membres"...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 01 Jan 2009, 13:51

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Je viens de le faire, auparavant je leurs ai nettoyé les pattes avec du savon de Marseille et de l'eau chaude, et de ce temps-ci elle ne voulait plus sortir de la bassine!
C'est sur c'est jaune mais ça recouvre bien.
J'ai aussi nettoyé entièrement le poulaillé, au vinaigre blanc.
Elles sont en train de se secher dans une grande caisse avec de la paille.
Merci encore énormément, je vous tiens au courant de la suite.
David.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 01 Jan 2009, 13:59

Ah oui, sinon j'irais prochainement me présenter.
A bientôt.
David

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 06 Jan 2009, 21:21

Merci beaucoup, elles vont beaucoup mieux, demain, pour la troisième fois je leur nettoierai les pattes et les badigeonnerai. (huile+soufre en poudre).
Par contre une des trois à perdu du poids, en dessous elle n'a plus de plumes et on lui voit très bien "l'arrête" centrale (os). Sa peau est quand même intégralement recouverte de plumes grâce aux grandes qui se trouvent sur ses flans. Elle n'a pas l'air d'avoir de maladie de peau, mais depuis le début de sa gale de pattes elle a passée tout son temps couchée dans la paille, c'est peut-être pour ça, par contre elle ne se nourri pas beaucoup, sauf quand je la fait se lever. Ses sels sont correctes quoique parfois très odorantes et verdâtres. Elle reste peut-être couchée parce qu'elle a froid ..???!!!
Je vais voir demain pour les vermifuger et leurs donner des vitamines, avez vous des tuyaux la dessus?
A bientôt.
David.

Invité
Invité

Message par jb45 le Mar 06 Jan 2009, 21:29

Ta poule doit être en train de couver >>>>>>>>>>>>>>>>ses pattes !
JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Thibaud le Mar 06 Jan 2009, 23:22

Oui, et si ses crottes sont très odorantes et verdâtres, c'est encore un signe de plus... Surtout si elles sont grosses!! Wink
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 08:07

Y-a-t-il quelque chose de précis et rapide à faire?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 09:36

Oui, tu dois la faire découver.
Pour cela tu la mets dans une cage sans paille avec à manger et à boire pendant 2/3 jours. En fait tu la sépare de son nid et tu l'empèches d'en refaire un autre.
Certains donnent de l'aspirine pour aider à découver.

Invité
Invité

Message par jb45 le Mer 07 Jan 2009, 10:04

Oui, tu dois la faire découver.
Pour cela tu la mets dans une cage sans paille avec à manger et à boire pendant 2/3 jours. En fait tu la sépare de son nid et tu l'empèches d'en refaire un autre.
Certains donnent de l'aspirine pour aider à découver.

Avec le froid qu'il fait je me garderais bien de la faire dormir toute seule et sans paille. Ya pas urgence attend qu'il fasse moins froid.
JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 10:18

Oui c'est vrai qu'il fait un peu frais mais est-ce que couver à cette époque ne risque pas d'affaiblir la poule?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 10:37

mets la dans une cage a l'interieur de chez toi! le temps quelle reprenne des forces!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 14:07

D'accord, merci.
Comme d'habitude je vous en reparle.
David. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 17:54

J'en ai une qui couve aussi depuis deux jours, le froid n'a pas l'air de la déranger.Moi, je la laisse couver on verra bien...

Invité
Invité

Message par Pascale le Mer 07 Jan 2009, 19:28

Mes deux couveuses ont arrêter de couver quand le froid sec est arrivé...
Pascale

Féminin

Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 19:30

Mon problème est que cela dur depuis 1 mois et que je la trouve amaigrie.
Cet aprèm j'en enlevé la caisse en plastique dans laquelle elles dormaient, du coup elle s'est remise à marcher et à manger/boire, en râlant (comme si elle avait fait un œuf), au passage elle s'est un peu frictionnée avec une autre (elle a gagnée! lol) et ce soir elles dorment toutes les trois sur un des barreaux.
Wait end see...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 19:38

Si elle dort sur un barreau il y a des chances qu'elle ait découvé

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 22:06

Merci, je verrai cela demain.
Une fois vermifugée, je pense qu'elle ira beaucoup mieux, c'est en tout cas ce qui est expliqué" dans un des forums. Vermyl.
A demain.
David.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009, 08:09

Salut à tous.

Ça y est, elles sont toutes les trois en pleine forme.
Celle qui couvait est devenue un peu hargneuse envers une copine, mais ça aussi ça se passe.
En résumé: huile de cuisine+poudre de soufre pour la gale des pattes
VERMYL dans l'eau de boisson (5ml dans 1L d'eau de boisson)
pendant 4 jours pour les vermifuger en préventif...
Résultat garantie.

Merci beaucoup à tous. Je suis soulagé !
David.
santa

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut