Suspicion de Leucose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspicion de Leucose.

Message par Bald le Lun 15 Fév 2016, 14:10

Bonjour,

Etant nouvelle sur ce forum, je me présente rapidement: je possède 5 poules d'ornement depuis 1 an dont 2 poules soies de 8 mois (une splash et une blanche qui vient de mourir). 

Ma poule soie blanche est tombée malade la semaine dernière (abdomen gonflé et abattement). Le vétérinaire a tout d'abord pensé à un problème de ponte et je lui ai demandé de l'opérer et espérant la sauver. Le problème était malheureusement plus grave car elle avait en fait une tumeur importante au foie et d'autres tumeurs plus petites sur d'autres organes). Je n'ai pas pensé à demander une analyse mais mon vétérinaire pense à une leucose et non à la maladie de Marek qui provoquerait d'après lui des tumeurs d'aspect différent.

Mes questions sont les suivantes:
- Quelqu'un a-t-il vécu la même situation? 
- Que me conseillez-vous de faire étant donné qu'il n'existe ni traitement ni vaccin?
- La maladie ne viendrait pas de chez moi (d'après mon vétérinaire) car elle se transmet principalement de la poule à l'oeuf. La contamination se fait également entre les animaux mais plus lentement. Dois-je avertir l'éleveur qui m'a vendu mes deux poussins de poule soie?

Je vous en remercie.
Bald

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspicion de Leucose.

Message par manu73 le Mar 16 Fév 2016, 16:18

Bonjour,

Vous pouvez toujours prévenir l'éleveur qui vous a vendu les sujets , mais vu que vous n'avez fait aucune analyse cela reste donc que des suspicions.. Si vos autres poulettes vont bien c'est le principal.
L'éleveur est un amateur?

N'hésitez pas à vous présenter dans la bonne rubrique c'est plus sympa ,au plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur votre présentation .
cordialement
manu

.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Bald le Mar 16 Fév 2016, 18:30

Merci pour votre réponse.
Je pense que je n'ai plus malheureusement qu'à attendre de voir si une autre poulette tombe malade.

Je voulais contacter l'éleveuse mais en recherchant ses coordonnées sur internet, je me suis rendu compte que son élevage est signalé comme entreprise radiée. Apparemment c'était déjà le cas lorsque j'ai acheté mes poules soies dans une bourse  aux poussins organisée par une société d'aviculture. Je pensais avoir à faire à des professionnels déclarés en me rendant à cette vente.
Bald

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut