reproduire avec quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reproduire avec quoi ?

Message par franck69360 le Ven 05 Fév 2016, 12:04

Bonjour, je vous présente mon coq Poule soie issu d'oeuf fécondé acheté sur leboncoin...

pourriez vous me dire si je peux le faire reproduire avec une de mes poules (une noire et une marron) ?

le coq : 

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

ma marron

ma noire :

merci d'avance

Franck
franck69360

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: reproduire avec quoi ?

Message par Invité le Ven 05 Fév 2016, 13:08

Bonjour Franck,

tout d’abord n'hésites pas à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet, c'est toujours plus sympa et convivial Wink

Mes remarques par rapport à tes sujets :

Le 1er coq est un perdrix argenté, il serait souhaitable de le croiser avec des poules perdrix uniquement (l'idéal : perdrix argenté, au pire : perdrix dorée...) le reste ne donnera que des coloris "bâtards".

Pour moi, le deuxième sujet est aussi un coq......... C'est un coq perdrix dorée...

Le troisième sujet est une poule noire mais il y de fortes chances pour qu'elle soit justement issue d'un croisement de noir avec du perdrix dorée. C'est visible à l'ampleur du doré dans son camail... Rolling Eyes  

Le doré dans le camail des noirs est un gros défaut. Il est souvent visible sur les coqs. En général sur les poules, il est beaucoup moins visible, voir masqué, mais là.......... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par franck69360 le Ven 05 Fév 2016, 16:36

d accord merci pour ta réponse très précise... je vais de suite me présenter, je pensais l'avoir fait pourtant...

oui j'avais un doute pour le perdrix dorée, mais je pensais tout de meme que c'etait une poule car plus petit que le coq et ne chante pas encore contrairement au perdrix argenté (issus de la meme couvée).

donc pour poursuivre, je souhaiterais faire un peu de reproduction.. donc avec mes 3 sujets, il n'y a pas de croisement possible ?

meme le doré avec ma poule ça n'irai pas ?

que me conseillez vous ? racheter des poules, des coqs ?

d'ailleurs, est ce que 2 coqs peuvent vivre ensemble sans se battre ? (car j'ai un coq faverole qui arrive ma maturité...

merci

Franck
franck69360

Masculin

Message par Invité le Ven 05 Fév 2016, 20:08

Désolé d'être aussi direct, mais tu n'es pas très bien parti pour faire de la reproduction dans de bonnes conditions....

Tu n'as qu'une poule noire et tu peux difficilement l'utiliser en repro au risque de trainer ce défaut de camail pendant des générations......

Quand aux coqs, il faudrait être sûr qu'ils ne cachent rien derrière....... Sil ils viennent du même endroit que la poule, le pire est à craindre...

Le mieux est surement de partir sur de bonnes bases avec des sujets corrects dès le départ...

La poule peut tout à fait être conservée pour les oeufs ou pour couver et élever des poussins. Pour la repro, j'éviterai......

Concernant les coqs, en général, ça fini par se battre surtout si ils sont nombreux et qu'il y a peu de poules.

Invité
Invité

Message par Shima le Ven 05 Fév 2016, 23:20

Je pense comme Olivier.
Le problème avec les achats d'œufs fécondés c'est que l'on est rarement content du résultat, il vaut mieux acheter des reproducteurs.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par franck69360 le Mer 10 Fév 2016, 19:54

ok merci de vos réponses,

a votre avis puis je garder une poule soie et un coq faverole dans le même enclos ?

merci
franck69360

Masculin

Message par jb45 le Mer 10 Fév 2016, 19:58

Le coq faverole est beaucoup trop lourd pour une poule soie il va te l'écraser.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut