Et s'il ne devait y en avoir qu'une!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et s'il ne devait y en avoir qu'une!

Message par Gallusgallus le Mar 19 Jan 2016, 17:15

Bonjour à tous,
Nous aimons nos poules et chacune d'elle a son tempérament, ses petits défauts, sa "personnalité". De toutes les poules que vous ayez eues, si vous n'aviez du en garder qu'une, votre préférée, laquelle ? Et pourquoi? Des anecdotes? Un petit nom? 

Moi c'était Olga, une poule rousse d'une gentillesse et d'une douceur jamais connue depuis avec les autres. Très bon contact avec les humains et grosse pondeuse. Elle n'est plus de ce monde, hélas. C'est aussi pour ça que je m'oriente vers la poule soie, réputée gentille. J'attends une nouvelle perle rare.

à vous!

Gallus Gallus
Gallusgallus

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et s'il ne devait y en avoir qu'une!

Message par cappuccino75 le Mar 19 Jan 2016, 18:54

La mienne ,c'est titine ,offert a mes enfants par leur mamie martine, une pekin frisée grises exellente !!!elle est chez ma maman, c'est un vrai petit chien ,adorable ,qui nous suit partout !!! par contre,quand elle devient mere, elle devient louve!!!!!!!!!!impressionnant, elle est minuscule , mais se gonfle qd on approche .... on l'aime beaucoup

cappuccino75

Féminin

Message par soie12 le Mar 19 Jan 2016, 23:35

" />

Moi c'est elle ma chouchou...c'est ma plus vieille de tout mon élevage...elle a un très sale caractère avec les autres, surtout quand il y a des nouveaux venus, et c'est surtout celle qu'il ne faudrait pas que je garde, car elle a une horrible crête, pas un soyeux top, mais elle a une bonne masse, et surtout c'est une bonne maman...

Ensuite je suis très attaché a mon coq hétéro, il est très gentil comme son père et le coq bleu de Manu, qui a beaucoup d'attention envers moi...quand j'attrape une poule de son parc, c'est pas moi que tape c'est la pauvre poule
soie12

Féminin

Message par cappuccino75 le Mer 20 Jan 2016, 06:26

wahou, moi je la trouve pas mal du tout  cette poulette!!!
cappuccino75

Féminin

Message par Hugo81 le Mer 20 Jan 2016, 07:32

Alors moi, je vais me faire taper sur les doigts mais si je devais garder une poule se serait ma pékin froment doré !
  Cette poule c'est une super mère, elle me laisse touché les poussins et tout ... Et c'est la plus gentille de toute mes poule quand elle me voit elle vient me voir, un été je me assis dans le jardin et elle est même venu sur moi ! ^^

Elle est superbe en plus !
Hugo81

Masculin

Message par cappuccino75 le Mer 20 Jan 2016, 13:14

ces pekins sont exellente aussi!!!si tu te fais tapé sur les doigts , moi aussi dans ce cas mais nous sommes fans de poules, quelque soit la race!!!!!!!!!!!
cappuccino75

Féminin

Message par Plume Blanche le Lun 29 Aoû 2016, 17:44

C'est dûr de choisir, et pourtant je n'ai pas eu tant de poules que ça...
Il y en a une ou j'ai eu mal quand elle est partie (mais heureusement chez un collègue à mon père).
Je l'avais appelée Tempête, elle était d'un mère naine de race inconnue fauve et d'un père poule soie non barbu fauve. On aurait presque dit que Tempête était noire et feu... Elle avait éclos chez moi et elle était la seule de sa couvée. Donc je m'en occupait beaucoup, j'allais la voir tous les jours (en plus elle n'était que le 3ème poussin a avoir éclos chez moi). Donc après elle me suivait partout, je lui soulevait des pierres pour qu'elle attrape les vers... fin bref, la voilà:

Et puis, il y a Plume, ma toute première poule, une poule soie non barbue blanche, elle est toujours à la maison et je l'adore! Quand elle a des poussins elle se laisse toucher et ne m'attaque jamais quand j'attrape ses poussins. J'adore quand elle couve, si je m'approche elle va émettre un son qui doit vouloir dire "t'approche pas trop près", et elle gonfle son plumage en même temps, on dirait un gros nounours, une vrai mère poule !

Bon, je pourrais vous nommer toutes mes autres poules et coqs mais ce sont celles là qui m'ont le plus marquée, mais je crois que la petite dernière, Aurore, cendrée du poitou, va bientôt entrer dans le lot, elle est trop drôle, en plus elle n'arrête pas de ravager les fraisier de mon père donc il s'énerve
Plume Blanche

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut