Féconder ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Féconder ou pas

Message par Nat13800 le Ven 15 Jan 2016, 17:49

Bonjour je suis nouvelle sur le forum j'ai un petit problème plusieurs de mes poules de soie couvent plusieurs oeufs.  J'ai huit poules dont trois qui couvent comment reconnaître les œufs fécondés et les autres combien de jours  Elles vont couver ?  Que faire et comment faire c'est la première fois.   Merci de me répondre
Nat13800

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Féconder ou pas

Message par nicolas 16 le Ven 15 Jan 2016, 18:49

Surtout évitez que les autres poules viennent continuer à pondre dans le nid de celles qui couvent sinon les naissances vont être décalées et ce sera ingérable le mieux si vous les laissez toutes ensembles c'est de marquer les œufs que vous voulez laisser à couver et retirer chaque jour les nouveaux pondu. Sans perdre de vue qu'a un moment il faudra bien isoler les futur maman ou en tout cas éviter que les autres ne rentrent dans leur nid. 

Pour reconnaître les œufs féconder il faudrait les mirer au bout de huit jour de couvaison, retirez tout ceux sans traces de vaisseaux sanguins à l'intérieur ou ceux fissurés.

Ps : Avez-vous pensé à faire un sujet dans lequel vous vous présentez si ce n'ai pas le cas un modo pourrait verrouiller ce post. 
C'est plus convivial lorsque l'on sait un peu mieux à qui on parle  Wink
nicolas 16

Masculin

Message par Nat13800 le Sam 16 Jan 2016, 08:36

Bonjour Nicolas et merci beaucoup pour ta réponse j'ai essayé de Miré les oeufs mais j'avoue que je n'y vois rien
Nat13800

Féminin

Message par manu73 le Sam 16 Jan 2016, 13:59

Bonjour,

le mirage est la seule façon de voir si l'œuf est fécondé , par transparence dans le noir avec une lampe vous verrez, comme l'indique Nicolas des vaisseaux sanguin pour les œufs en développement et rien dans les œufs non fécondé .
Et bien sur il faut un coq qui fasse son job ...

Il y a déjà quelques posts expliquant le mirage (voir la fonction recherche )  
Et attention aux croisements mal appropriés entre les variétés qui ne donnent pas de couleurs pures .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut