Poules qui n'entrent pas dans le poulailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poules qui n'entrent pas dans le poulailler

Message par anthon64 le Ven 15 Jan 2016, 13:56

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire de poules soi.
J'ai acheté 4 poules Soie sur un site professionnel  (blanche, rousse, noire et grise). Ces poules ont un park de 25 m² et un poulailler en bois à 40 cm du sol contenu des copeau de bois. Ce poulailler comporte 4 pondoirs rempli d'herbe séchée. La porte s'ouvre (8 heure) et se ferme (21 h) automatiquement.
Mon problème est le suivant : mes poules ne rentre jamais dans le poulailler. Je suis obliger tous les soirs de les attraper et de les rentrer. De plus, elles ne mangent que des graines pas de déchets, elles ne se perchent pas, pondent n'importent où et elles ont peur de tout (moineau, vent ...)

Je me pose de sérieuse question sur les conditions d'élevage antérieures !!!!!!!!!!!!!!

Comment faire pour qu'elles rentrent toute seul dans le poulailler. Il commence a faire froid et il pleut; Je pense que cela finira mal. Elle effet je dois m'absenter 1 semaine. Mes voisins n'auront pas la patience de les rentrer tous les soirs.

Pour les photos voir :

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-22221_start-390.php

Merci d'avance pour vos suggestions.
anthon64

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poules qui n'entrent pas dans le poulailler

Message par bebe1909 le Ven 15 Jan 2016, 17:09

Bonsoir,

il faut les laisser s'adapter, à leur nouveau milieu.
Il est "normal", qu'elles aient peur de tout, car elles sont élevées en intérieur donc ne connaissent pas les bruits de dehors. De même, elles sont depuis toutes petites, élevées au grain, elles ne connaissent pas les déchets.

Petite astuce pour les aider à aller se coucher, avant qu'il fasse nuit, mettez une lumière (lampe torche par exemple) dans le poulailler. Elles seront attirées par la lumière Wink
bebe1909

Féminin

Message par Invité le Ven 15 Jan 2016, 19:36

Bonsoir, j'ai édité votre message car sur ce forum, nous évitons que le nom des sites professionnels apparaisse.

Nous souhaitons rester neutres vis à vis des professionnels (ni pub, ni critiques ciblées, ni "règlements de comptes" vis à vis de ces pros), d'où notre position.

Effectivement, ces jeunes sujets n'ont sans doute jamais connu autre chose qu'une vie en intérieur au milieu des autres sujets du troupeau et une nourriture en granulé.

Ils n'ont jamais eu besoin de rentrer le soir et les restes de tables leur sont inconnus.

Ce qui ne signifie pas que leurs conditions d'élevages étaient mauvaises... Wink

Elles ont tout à apprendre de leur nouvel environnement. Je rejoins tout à fait bebe1909.

Tout d'abord, il ne faut pas les porter dans le nid tous les soirs sinon elles vont s'y habituer et elles vont attendre que quelqu'un viennent les chercher pour les mettre dans le nid....... Il vaut mieux les "pousser" pour les guider et pour leur montrer le chemin.

L'apprentissage peut être plus ou moins long, surtout que les Poule Soie ne volent pas et ne sont pas non plus les meilleures "grimpeuses". Il est donc normal qu'elles ne se perchent pas, sauf si le perchoir est à 15cm du sol environ...

En général, elles agissent par mimétisme. Si une d'entre elles comprend le système, il y a de fortes chances pour que les autres suivent.

Pour la nourriture, il faut modifier leurs habitudes petit à petit.

N'hésitez pas à vous présenter dans la bonne rubrique, c'est plus convivial Wink

http://www.poulesoieclub.com/f7-vos-presentations-et-vos-elevages

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut