démarche en "crabe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

démarche en "crabe"

Message par Hobbyes le Ven 08 Jan 2016, 09:20

Bonjour, et tout d'abord bonne et belle année 2016 pour tous et toutes, qu'elle vous apporte plein de bons moments et de rencontres passionnantes.
Pour moi l'année débute un peu moyen moyen, je suis très inquiète au sujet d'une de mes poules. Plume, la blanche ne marche plus correctement...pour aller d'un point à un autre, elle fait des arcs de cercles au lieu d'y aller en ligne droite. Elle se ballade dans le jardin avec ses deux copines (très rarement en ligne droite), mais elle mange beaucoup moins qu"elles. Elle boit normalement à ce que j'en ai vu. Hier je l'ai un peu "auscultée" et son jabot était plutôt vide, je n'ai pas remarqué de blessures, ni de parasites. Depuis qu'on me l'a offerte, en juin 2015, elle a fait deux "grossesses nerveuses" la dernière s'étant terminée il y a deux semaines environ. Est-ce que les symptômes que je décris vous font penser à une quelconque maladie ? Hier je suis allée leur acheter un complément alimentaire ("Vers o Net" de la marque Francodex acheté en animalerie). Je me demande si elle n'a pas mal à une patte ? Merci pour vos conseils et avis.
Hobbyes

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: démarche en "crabe"

Message par bebe1909 le Ven 08 Jan 2016, 10:09

Bonjour,

bonne année à toi aussi Wink

le jabot était vide, ou il semblait mou ? 
Elle n'a pas de poux ? (il faut vérifier autour du cloaque, dans le cou, et sous les ailes)
bebe1909

Féminin

Message par Ben#85 le Ven 08 Jan 2016, 10:40

Gale de pattes?
Ben#85

Masculin

http://ben.delegue.team-az.com/

Message par Hobbyes le Ven 08 Jan 2016, 10:56

Alors je viens de retourner pour l'observer, et j'ai l'impression que lorsqu'elle est immobile elle ne pose pas sa patte droite par terre. Par contre je ne pense pas qu'elle ait la gale des pattes (je ne savais pas trop à quoi ça ressemblait alors j'ai regardé des photos sur le net), et elle n'a pas ces espèces d'écailles hérissées comme on voit sur les photos. Là il pleut et elle est dehors avec ses copines. Elles picore dans l'herbe. J'ai préparé des serviettes de toilettes et quand il ne pleuvra plus (si ça arrive aujourd'hui...) j'irai vérifier de plus près cette patte droite, en espérant ne pas la blesser plus en la manipulant. Je vous tiendrai au courant. Et pour le jabot c'est pareil, je ne m'y connais pas trop, mais pour le jabot des deux autres quand elles ont mangé il est bien arrondi et on "sent" les graines. Pour Plume c'était pas arrondi du tout mais pas mou...j'y retourne, je reprends mon observation...
Hobbyes

Féminin

Message par Hobbyes le Ven 08 Jan 2016, 12:16

Je suis quasiment sûre maintenant que c'est à cause de sa patte droite qu'elle marche si bizarrement.L'appétit semble revenu, là elle était en train de manger ses graines comme si elle n'avait pas mangé depuis 15 jours....j'espère que ce n'est qu'une foulure, ou entorse....elle fait peut-être du mimétisme avec moi car je m'en suis fait une d'entorse le 31 décembre (et c'était dans l'après midi, alors que j'avais même pas commencé à boire un coup...lol). Bref, je boite moi aussi depuis ce jour, et comme je n'aime pas aller chez le médecin (surtout quand c'est le 31 décembre, allez savoir pourquoi...) je me fais juste des massages avec du Diclofénac et je mets une bande....peut-être que je peux lui faire pareil ?. La pluie a cessé et le soleil semble vouloir revenir un peu, donc je pourrai aller l'examiner mieux dans un moment.
A tout à l'heure sûrement
Hobbyes

Féminin

Message par Shima le Ven 08 Jan 2016, 12:28

Il faudrait l'examiner, et le dessous de sa patte pour voir si elle n'aurait quelque chose de planté.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Hobbyes le Ven 08 Jan 2016, 22:58

Merci Shima, je n'ai pas pensé au dessous de la patte....qu'est ce que je peux être cruche parfois (enfin....assez souvent même). Malheureusement je n'ai pas pu retourner voir sous sa patte car j'ai eu une amie qui est passé à l'improviste (on travaillait ensemble) et du coup j'ai pas vu le temps passer et je ne suis retournée voir mes copines à plumes que pour leur faire le "bisou" de bonne nuit et fermer le poulailler. Plume était couchée avec ses copines comme d'habitude et elle n'avait pas l'air plus mal en point que ça, donc je l'ai laissée tranquille. Demain matin je l'examinerai plus en détail.
Bonne nuit tout le monde et à demain.
Hobbyes

Féminin

Message par Hobbyes le Sam 09 Jan 2016, 09:34

Bonjour tout le monde, et bien pas de changement notable ce matin....je l'ai prise pour regarder sa patte de plus près mais elle n'était pas volontaire du tout et j'ai eu peur de la blesser encore plus....donc je n'ai pas bien regardé....à refaire dans la matinée...là elle a mangé, bu et est repartie en exploration du jardin avec ses copines, toujours avec sa drôle de démarche...un peu moins accentuée peut-être...Bonne journée à vous et je donnerai des nouvelles sur l'évolution en bien (j'espère), ou en mal (croisons les doigts pour que non) de ma petite Plume.
Hobbyes

Féminin

Message par Hobbyes le Lun 11 Jan 2016, 10:08

petit coucou en ce début de semaine, Plume a l'air d'avoir retrouvé la forme, elle mange, boit, "désherbe" le jardin se ballade avec ses copines même sous la pluie et je suis rassurée...je continue tout de même à l'observer régulièrement pour voir si son état se maintient au beau fixe...
Merci pour vos réponses et bonne semaine
Hobbyes

Féminin

Message par Ben#85 le Lun 11 Jan 2016, 10:11

cheers
Ben#85

Masculin

http://ben.delegue.team-az.com/