QUELLE COUVEUSE !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUELLE COUVEUSE !?

Message par Hugo81 le Ven 25 Déc 2015, 09:54

Salut,
le père noël à enfin dit oui pour que j'ai une couveuse, mais je ne sais la quelle prendre, il y a tous les prix et je n'y connais rien !
Je veux une couveuse automatique, mais avec une automatique je dois faire des choses ou je mets les oeufs et ça roule tout seul !?
Pour le budget pas plus de 150/200 euros ...
Donc voilà des liens que j'ai trouvé :
http://www.chemin-des-poulaillers.com/chemin_des_poulaillers_fr/les-accessoires-du-poulailler/reproduction-et-elevage/couveuse-automatique-50-oeufs.html
http://www.monechelle.fr/poulailler/couveuse-doeufs-automatique-24-oeufs-de-poule-929615
http://www.monechelle.fr/poulailler/couveuse-automatique-48-oeufs-appareil-a-couver-incubateur-991215
http://www.leboncoin.fr/animaux/899550369.htm?ca=16_s

Des avis ?

HUGO
Hugo81

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLE COUVEUSE !?

Message par Hugo81 le Ven 25 Déc 2015, 10:09

Hugo81

Masculin

Message par Invité le Ven 25 Déc 2015, 10:10

Salut Hugo,

à ta place, j'essaierai de partir sur une couveuse toute automatique et sur une marque sûre. En prenant certaines précautions, il vaut parfois mieux partir sur une bonne occasion qui a peu servi que sur du matériel "bas de gamme"...

C'est au cas par cas, il y a tellement de marques et certains sont d'ailleurs tout à fait satisfaits de couveuses "basiques".

Tant que les réglages sont bons, ça marche...............

Les œufs de nos protégées sont parfois un peu rares et c'est dommage de rater une couvée à cause du matériel.

J'avais écris un article sur les couveuses dans le PSMag  N° 35, j'y détaillais toutes les fonctionnalités d'une couveuse, tu ne l'as pas ? Tu n'étais pas encore adhérent ?

Invité
Invité

Message par Hugo81 le Ven 25 Déc 2015, 10:13

Non, je suis membres depuis 2015 ! Smile
Tu voudrais m'envoyé les photos de l'articles par MP stp ?  Rolling Eyes
Hugo81

Masculin

Message par Invité le Ven 25 Déc 2015, 10:30

C'est fait !!! (par mail) Wink

Invité
Invité

Message par Hugo81 le Ven 25 Déc 2015, 10:38

merci  cheers
Hugo81

Masculin

Message par Ben#85 le Ven 25 Déc 2015, 11:56

Hugo81 a écrit:Salut,
le père noël à enfin dit oui pour que j'ai une couveuse, mais je ne sais la quelle prendre, il y a tous les prix et je n'y connais rien !
Je veux une couveuse automatique, mais avec une automatique je dois faire des choses ou je mets les oeufs et ça roule tout seul !?
Pour le budget pas plus de 150/200 euros ...
Donc voilà des liens que j'ai trouvé :
http://www.chemin-des-poulaillers.com/chemin_des_poulaillers_fr/les-accessoires-du-poulailler/reproduction-et-elevage/couveuse-automatique-50-oeufs.html

Des avis ?

HUGO
 J'au celle là en semi auto et j'en suis content avec des bons résulats mais si c'était à refaire je prendrais une vraie marque afin d’être sure de la fiabilité car comme dit Olivier44 c'est dommage de rater une couvée à cause du matos.

Quelles sont les marques fiables Olivier44?
Ben#85

Masculin

http://ben.delegue.team-az.com/

Message par victoire59 le Ven 25 Déc 2015, 18:31

Bonsoir,

Je me suis offert une couveuse automatique de chez Ducatillon en mars dernier et je trouve qu'elle est super, mais attention je n'ai qu'une saison de recul, sinon j'ai eu un taux de plus de 90% de réussite, et presque rien à faire que regarder et attendre.
victoire59

Féminin

Message par soie12 le Ven 25 Déc 2015, 18:46

Je ne connais pas les couveuses que tu présentes a part la Brinsea octogon, ...Je l'ai en 50 est franchement j'en suis ravie, je dirais que c'est l'équivalent de la rcom...

Bon la mienne a eut un problème avec la tempèrature, mais depuis que j'ai trouvé le problème , rien a dire...J'ai de très bon taux de fécondité .

Tu l'as aussi sur "le ferme de B....
soie12

Féminin

Message par alex81390 le Ven 25 Déc 2015, 19:23

Pour mon anniversaire (22/12/15) j'ai eu une http://www.farmline.fr/fr/couveuse-50-oeufs-semi-automatique,95,114.html qu'un éleveur ma conseiller il fait mettre plus de 50 poussins par semaine a la saison des naissances et qui en est très contant vue que le moteur de retournement ne sert a rien car il sufi de pousser et de tirer une tirette deux fois par jour j'ai pris a la place un humidificateur R-com http://www.farmline.fr/fr/pompe-aps-pro,174,569.html j'en est un autre de 40/50 œufs comme sa je vais pouvoir faire couver tout les dix jours
alex81390

Masculin

Message par Ben#85 le Ven 25 Déc 2015, 20:37

cheers
Ben#85

Masculin

Message par Hugo81 le Ven 25 Déc 2015, 21:08

Ok merci a tous, je vais commander elle :
http://www.pandtpoultry.co.uk/product/categoryid/84/productid/1418
je penses la commander lundi pour commencer les poussins en janvier !
Hugo81

Masculin

Message par Invité le Sam 26 Déc 2015, 07:49

Ben#85 a écrit:
Quelles sont les marques fiables Olivier44?

Ça m'ennuie un peu de citer des marques car sur ce forum, on évite.........  Wink

Quand je parle de fiabilité, je parle surtout de stabilité et d'exactitude de la machine car pour le reste, c'est du matériel et même avec une marque reconnue, certains ont déjà eu des soucis techniques (fil débranché par exemple, ou ventilo qui lâche, ....).

Certains modèles ou certaines marques reviennent souvent dans les discutions, notamment RCOM, BRINSEA, le modèle présenté par Alex revient aussi assez souvent.

Le prix est souvent en lien direct avec la qualité de la machine. Les systèmes de régulation précis coutent plus cher que les thermostats basiques par exemple.

Certaines machines possèdent plusieurs ventilateurs et une trappe réglable pour l'entrée d'air alors que d'autre ne sont pas ventilées ou ont un seul ventilo. Du coup, il n'a pas le droit de tomber en panne sinon c'est la catastrophe pour les œufs.... Certaines sont de simples boites, alors que d'autres ont des doubles parois et une isolation, etc... Ce sont tous ces éléments qui participent à la fiabilité de la couveuse, mais aussi à son prix................

Mais même si cette qualité est présente, elle ne justifie pas toujours le prix de certaine marques, RCOM notamment est très cher....... Rolling Eyes

Je pense que les couveuses sont comme beaucoup d'autres produits. Il faut essayer de trouver le bon rapport qualité prix adapté à son budget et à l'utilisation qu'on veut en faire. Et quand on peut, rien n'interdit de se faire plaisir.

A mon avis,il faut quand même essayer d'éviter les "me-des" si on ne veut pas que chaque couvée devienne une loterie.

Comme je l'ai dit à Hugo juste avant, si on n'a pas un gros budget, on peut aussi essayer de trouver un bon modèle d'occasion plutôt que faire le choix du "bas de gamme". Surtout que certains se font parfois plaisir avec de belles machines, ils s'en servent une ou deux fois, puis ils la mettent en vente d'occasion.

Veillez quand même à faire tourner la couveuse quand vous achetez une occasion (bruit suspect des ventilos, montée et régulation de T° correcte, fonctionnement du système de retournement des œufs quand il existe...) Wink

Pour rappel, une couveuse a plusieurs fonctions. Une fonction de base qui est la régulation en T° et plusieurs fonctions en option :

C'est le retournement des œufs qui défini le type de la couveuse :

- couveuse manuelle : le retournement des œufs est à faire à la main œuf par œuf

- couveuse semi automatique : il existe un système de retournement des œufs, mais il doit être actionné manuellement (en général à l'aide d'une tirette à l'extérieur de la machine). Tous les œufs sont retournés en même temps.

- Couveuse automatique : le système de retournement est actionné plusieurs fois par jour à l'aide d'un petit moteur. Tous les œufs sont retournés automatiquement.

La régulation de l'hygrométrie est une option. Certaines couveuses en sont équipées, d'autre non.

Attention !!! Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, une couveuse automatique ne régule pas toujours l'hygrométrie... Comme indiqué juste avant, ce terme concerne uniquement le retournement des œufs.

Invité
Invité

Message par Ben#85 le Sam 26 Déc 2015, 08:13

Merci beaucoup pour ce message Olivier44 qui complète bien l'article n°35 !!
Ben#85

Masculin

Message par Jass le Sam 26 Déc 2015, 08:38

Il manque un détail très important a mes yeux. 

La consommation électrique. Au prix de l'électricité ce point n'est pas négligeable.

Je tourne exclusivement sur R com. Pour sa renommée, sa fiabilité, sa qualité et surtout sa consommation.

J'ai eu la King Suro, 20 max et actuellement 50 max.

- King suro et 20 max = 80W a froid et un peu plus de 20W chaude.

- 50 max = 120W a froid et moins de 30W chaude.

Je vois des couveuses a bas prix annoncer du 70W a froid pour 12 œufs et 150W pour du 24 œufs.

J'ai payé 500€ ma couveuse, mais au vu de sa taille, je fais moins de couvées et elle consomme moins. La différence de prix avec un bas de gamme a vite été amortie et sans parler de la réussite.

Brinséa est également bien placé. La différence est dans les goûts.
Jass

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut