[33 - GIRONDE] Thierry, nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[33 - GIRONDE] Thierry, nouveau venu

Message par titidebx le Jeu 22 Oct 2015, 05:04

Bonjour à tous,
Ca y est, je saute le pas et je me décide à me présenter sur le forum. Tout d'abord, je me nomme Thierry, j'ai 34 ans, marié et heureux papa d'un garçon de bientôt 11 ans passionné comme moi par les animaux et la nature. D'ailleurs, il a son propre élevage qu'il gère d'une main de maître!

J'ai la chance de travailler chez moi et d'avoir ainsi la possibilité de passer beaucoup de temps avec mes animaux. Pour résumer mon histoire d'éleveur, il y a 11 ans de cela, ma femme et moi avons décidé de nous offrir une charmante maison dans la campagne bordelaise. Avant même d'avoir ouvert les cartons, nous avons fait l'acquisition de notre chèvre Zoé (si vous voyez un gars se balader dans les parcs avec un chien et une chèvre sans laisses, c'est moi!) et d'un couple de Poules soies. Les graines de ma passion étaient plantées.

Depuis tout jeune, j'ai toujours eu des animaux (chiens, oiseaux et poissons exotiques, tortues) mais jamais de volailles. Pour étancher ma passion pour les poules et autres animaux de basse-cour, je pouvais passer des heures chez mon grand-père paternel, le front marqué des stigmates du grillage à observer ses bêtes magnifiques et en apprendre le plus possible sur la conduite d'un élevage. Mon "pépé" avait des "poules chinoises" comme il disait, des poules qu'il utilisait pour leur fabuleux talent de couveuse et leur incroyable délicatesse à élever les poussins de cailles ou de faisans les plus fragiles. Bien entendu, ces volailles n'avaient rien de comparable avec ces belle championnes que l'on voit aujourd'hui dans les concours de beauté... Mais ces adorables poules incroyablement douces au toucher et toujours accompagnées d'une ribambelle de poussins ont toujours été mes préférées.

Pour en revenir à mes premières Poules soies, j'avoue qu'à part la peau noire, un plumage soyeux et un extraordinaire instinct de couvaison, mes petites bêtes étaient somme toute des "Nègre-soie" fermières. Au fil des années, mon élevage s'est agrandit, j'ai essayé plusieurs espèces de poules, pigeons, canards et autres lapins. Malheureusement, ma santé déclinante a mis fin à la grande majorité de mon élevage.

Après une reconversion professionnelle qui m'a permis de travailler à mon domicile, je me suis vite rendu compte que mes animaux me manquaient. Sans eux, je n'avais plus le goût de poursuivre mes traitements ; j'avais besoin d'eux. C'est donc à la suite de cette constatation, que je me suis décidé à relancer mon élevage. Bien sûr, il n'est plus question d'élever autant d'animaux et de races différents! C'est donc tout naturellement que je suis revenu à mes premières amours : les Poules soies. Mais cette fois, pas question de faire simple : j'ai pris mon temps, choisi des bêtes les plus en accord possible avec le standard et j'ai même pris la décision d'envoyer mon bulletin d'adhésion 2016 au PSCF.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je rejoins le club et le forum, afin de partager, d'échanger et d'apprendre avec vous.

Pour en finir avec ma présentation, je tiens à parler d'une autre espèce à laquelle je tiens beaucoup, il s'agit du Lapin-chèvre. C'est une race de ma région, une race purement fermière qui à été "re-découverte" il y a peu de temps. Je participe donc au progrmme de sauvegarde du Lapin-chèvre, ce qui est une aventure passionnante. Si certains veulent en savoir plus sur cette race, n'hésitez pas à me contacter par MP car ici n'est pas l'endroit pour en parler, et je me ferai un bonheur d'éclairer votre lanterne.

J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas trop de cette digression, mais cette race fait partie de ma vie depuis 10 ans tout autant que mes Poules soie.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à poster quelques photos de mes cocotes et j'attends de vous la plus grande sincérité quant au respect du standard ainsi que de la conduite de mon élevage.

Merci à vous et à très bientôt ! (je serai à Limoges samedi matin et j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser...).

Dernière édition par titidebx le Jeu 22 Oct 2015, 11:19, édité 1 fois

titidebx

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33 - GIRONDE] Thierry, nouveau venu

Message par soie12 le Jeu 22 Oct 2015, 07:04

Bonjour Thierry .....

Je ne suis pas fan de la lecture, mas la je me suis régalé à lire ta petite histoire...

Vraiment très belle présentation ....MERCI 
bienvenue au club pscf alors... Nous t' accueillons les bras ouverts.

J'espère que tu nous feras voir ces " lapin-chèvre " dont tu nous parles ....
Ce sont des lapins ou des chèvres ?
soie12

Féminin

Message par Merwan le Jeu 22 Oct 2015, 07:52

Bonjour Thierry,

Magnifique présentation..

Au plaisir de te rencontrer à Limoges! Wink
Merwan

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Hugo81 le Jeu 22 Oct 2015, 08:18

Bienvenus à toi ! Smile
Hugo81

Masculin

Message par Invité le Jeu 22 Oct 2015, 08:27

Bonjour Thierry,   sur ce forum et merci pour cette très belle présentation.

Effectivement, nous sommes ici sur le forum dédié à la race Poule Soie, nous essayons d'éviter que les différentes rubriques deviennent "fourre tout", qu'on y trouve tout et n'importe quoi et que les passionnés de Poule soie ne s'y retrouvent pas.

Cependant, tu est ici sur ton sujet de présentation. Il est libre et si tu souhaites nous présenter ici le lapin chèvre qui te passionne tant, ça ne pose aucun souci..... Au contraire !!!

Bonne continuation et au Poule Soie Club de France  Wink

Invité
Invité

Message par Jass le Jeu 22 Oct 2015, 08:44

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Jass

Masculin

Message par Invité le Jeu 22 Oct 2015, 08:59

Bonjour Thierry, bienvenue parmi nous sur le forum, mais également au Club ! cheers

Merci pour cette belle présentation qui pousse ma curiosité à aller découvrir ce qu'est le Lapin-chèvre Wink .
A bientôt... avec des photos ?

Invité
Invité

Message par titidebx le Jeu 22 Oct 2015, 11:16

Merci beaucoup pour votre accueil. Dès que le temps sera plus clément, je posterai quelques photos de mes lapins ainsi que quelques infos sur la race. Je ne manquerai pas non plus de vous présenter mes poules soie...

titidebx

Masculin

Message par petitbenj59 le Jeu 22 Oct 2015, 18:34

bienvenue sur le forum
petitbenj59

Masculin

Message par aurelie21 le Jeu 22 Oct 2015, 19:35

Bienvenue! Quelle belle présentation remplie de sincérité!! J'aime beaucoup cette image de la graine plantée. On ne sait jamais réellement quand elle pourra germer, ce qu'il en ressortira et ce qu'elle nous permettra... j'ai hâte de voir vos photos.
aurelie21

Féminin

Message par titidebx le Ven 23 Oct 2015, 04:02

Je vais comme promis vous présenter quelques sujets chez mes poules soies et en profiter pour demander votre avis quant à la sélection de mes reproducteurs. Je vous demanderai d'être indulgent sur la qualité des photos, car elles ont été prises au soleil couchant, ce qui peut donner quelques reflets jaunâtres au plumage. Pour le reste, lâchez-vous!
D'autre part, je vais essayer de retrouver un article de présentation que j'avais réalisé sur le Lapin-chèvre il y a quelques années et je le posterai ici avec quelques photos de mes reproducteurs (merci à olivier44 pour son autorisation).

Donc commençon par mon couple de fauves GR barbues :
[/url]
Voici donc le coq, il a eu un toilettage au niveau des yeux suite à un petit rhume et des plumes collées.

Ici, il s'agit de sa femelle, deux angles de vues dispos. Ne me demandez pas pourquoi la photo se met couchèes, car j'ai beau la retourner dans tous les sens, elle ne sort que comme ça!

Maintenant, ma poule blanche :

Ces animaux n'ont que quelques mois. Ces photos ont été prises il y a quelques semaines, et ils ont déjà beaucoup changé. Pour les autres couleurs, la différence est tellement énorme, qu'il faut que je refasse queques photos, et cette fois de meilleure qualité...

titidebx

Masculin

Message par kartman le Sam 24 Oct 2015, 20:36

bonjour thierry, bienvenue sur le forum.
moi aussi je me suis inscrit il y a quelque jours.
J'aime beaucoup ta poulette fauve.
kartman

Masculin

Message par GRIOTIN le Sam 24 Oct 2015, 20:57

:bienvenue:sur ce forum et au club, étant éleveur amateur cunicole, je connais les lapins chèvres que nous voyons d'ailleurs trop peu souvent dans les expositions.
GRIOTIN

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut