Mettre oeufs poules soies sous poule pondeuse marrans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mettre oeufs poules soies sous poule pondeuse marrans

Message par lesplumesdamour44 le Mar 15 Sep 2015, 23:03

Nous avons des poules pondeuses pour les oeufs et comme la couvaison naturelle est la plus fiable je voulais savoir s il était possible de mettre des oeufs fécondes de poules soies pour que mes poules pondeuses les couvent et les élèvent ? Elles sont sortis pratiquement tous les jours dans le jardin de 2000m2 et se régalent à se balader donc voudront elles couver ?
lesplumesdamour44

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre oeufs poules soies sous poule pondeuse marrans

Message par Invité le Mer 16 Sep 2015, 08:18

Il est tout à fait possible de mettre des œufs de Poule Soie sous une poule pondeuse.
Par contre une "vraie poule pondeuse" (j'entends sélectionnée pour la ponte) ne couve que rarement si on la compare à la Poule Soie.
La tienne s'est-elle déjà mise à couver ? Ou alors il s'agit d'une poule de race Marans ? scratch

Une poule qui couve n'est pas une poule qui s'ennuie
Que ton jardin fasse 150m² ou 2000m² ce n'est pas ce qui fera la différence pour qu'elle se mette à couver.
Tu verras que tes Poules Soies se mettront à couver (dès la fin d'un chapelet d'oeufs) avant tes poules pondeuses. Sois patiente...

Invité
Invité

Message par lesplumesdamour44 le Mer 16 Sep 2015, 11:26

Ah d accord je ne savais pas,  merci. Je vais d abord prendre un coq ce serait mieux ^^mais elles ne pondent pas encore mes petites Poule soies donc j'ai le temps. j'en ai pas trouvé des beaux quand j'ai été chercher mes poulettes. Je me doute que si elles couvent ce n'ai pas parce qu elles s ennuis mais je me disais juste que comme elles ont grands elles préfèrent profiter plutôt que de rester enfermer à couver Wink
lesplumesdamour44

Féminin

Message par manu73 le Mer 16 Sep 2015, 12:26

bonjour,
Oui un coq sera nécessaire par contre:
j'ai une petite blanche je les trouve tellement jolies. Une blanche avec des tâches noirs et une perdrix doré

3 familles génétiques différentes qu'il faut éviter de croiser , donc soit un coq par poules , soit choisir un coq parmi les 3 familles et isoler les autres poules pendant la collecte des œufs à couver.
Mais l'élevage qui vous a vendu les poulettes a du vous renseigner ?? 
Sur le forum nous ne pouvons que vous encourager à reproduire en variété compatible.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut