La Poule-soie PIE

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Poule-soie PIE

Message par Invité le Mar 24 Jan 2012, 17:38

je suis d'accord avec toi mais tes remarques sont écouté a juste titre, mais moi je passe pour un fou

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par redfish le Mar 24 Jan 2012, 17:45

tu le kiffes ton rôle de caliméro hein!!! Wink
redfish

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Jan 2012, 19:00

franchement non, mais je ne suis pas obligé de dire comme les grands nom.

cela ne m'empèche pas de les respecté, contrairement à d'autre, qui méprise ou du moins n'écoute pas de nouveaux éleveur. Après je ne me voile pas la face mes réponses gène, mais essaye d'ètre pertinante. mais je sais qu'il y a peu de chance que ça fasse avançé , car il est difficille de faire changé les choses. le changement fait peur.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Jan 2012, 21:26

ok je note la démarche

Invité
Invité

Message par Moroseta le Mer 25 Jan 2012, 13:18

Terki a raison, aussi en Italie ils attendent toujours les reconnaissances d'autres eleveurs à l'etrangere!Meme nos commission. On doit faire une aviculture plus active et pas seulement a suivre..l'etrangere.

Oui il n'y pas encore une standard mais le standard c'est simplement la version officiel de la volonté des eleveurs ou de createur. Donc en absence d'une standard on ecoute la "vox populi" ou du createur. La preference des selectionnateurs se dirige vers taches bien grandes et bien riparties sur le corp..c'est a dire pas toutes d'une part. Comme pour la splash en Amerique, le noir ne doit pas superer le 50% de presence. Rien n'empeche à quelque eleveur de suivre un'autre selection, voions par exemple la faverolles française et allemand qui ont 2 teintes differentes. Donc si quelquen prefer des taches petites comme la splash, peut etre en future il aura 2 selections de la meme tinte.
Moroseta

Féminin

http://www.moroseta.bravesites.com

Message par soie pie le Jeu 26 Jan 2012, 14:13

d'accord avec vous moroseta et franck, nous ne sommes pas des moutons, a nous de faire des propositions de sujet, meme un peu différent, tout en restant dans les critère de la poule soie, comme pour le moment rien n'est arrété , proposons , allez a boulot

soie pie

Masculin

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2012, 17:40

Encore faudrait il avoir la mentalité du partage des connaissances et du travail accompli.. parce que si chacun fait ce qu'il a envie dans son coin en terme de sélection, elles vont être belles les PS.....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2012, 19:00

le seul chose qui va changé c'est la couleur le reste c'est en tous point une ps

Invité
Invité

Message par jb45 le Jeu 26 Jan 2012, 20:37

C'est sûr la race est la Poule soie c'est donc le standard de la Poule soie s'applique.

La couleur est elle définie pour une autre race ?

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2012, 20:55

à ma connaissance, non, la seule couleur qui s'en rapproche c'est echèquer de la leghorn, m'ai j'avoue je n'ai pas regardé ce standard.

Invité
Invité

Message par MatthieuL59 le Sam 28 Jan 2012, 23:23

exchequer n'est en rien comparable génétiquement à la variété pie (ou dalmatienne ...) ...

perso (c'est de notoriété publique) je ne suis pas pour l'homologuation de cette variété (peu importe l'excuse du mouton ou pas, car en la matière la france est un mouton pour ce qu'elle veut bien !), bref c'est un autre débat ...

ici l'interet de l'admission de cette variété est en soit discutable par le fait que la variété SPLASH vient d'être admise au standard, variété qui dans pas mal de cas est fort semblable visuellement à la PIE .... et qui risquerait en cas d'admission (et donc de plus grande diffusion possible) d'engendrer des croisements dans tous les sens (et la, bonjour les dégats !!!)

c'est la porte ouverte aux homologuations de tout les croisements entre variété qui engendre des curiosités non fixables (car OUI le Pie n'est pas fixable au sens stricte du terme) elle est issu du croisement (c'est une variété hétérozygote) entre du blanc dominant (qui déja est très très très faiblement représenté chez la PS (habituellement blanche récessive) et du noir ....

le soucis, c'est que si la PIE est accepté, plus aucune excuse ne pourra ensuite etre retenu pour contrer une homologation d'une éventuelle croisée de 2 autres variétés ...

bref, perso je suis contre !

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Message par Invité le Dim 29 Jan 2012, 01:46

on a bien compris matthieu

d'une ou est la stabilité du bleu?

deux , elle respecte en tous point le standard , hormis la couleur, trois tu crois que d'autre croisement entre deux varièté de différente famille génétique n'est pas plus grave.

trois je n'ai jamais dis que c'était echèquer, mais que visuellement ça y ressemblait, relis!!!!

la coucou, cela ne te dérange pas, alors qu'elle ne ressemble en rien a une negre soie c'est d'ailleur en partis pour ça qu'on les appelles poule soie, couleur des yeux différentes, couleur de peau et d'ornement clair et rouge.

le coloris choc a été obtenue en croisant deux ps?

je ne crois pas donc à la légitimité de tel ou tel couleur, sous prétexte qu'on est ou pas partisan de cette couleur n'a pas lieu d'ètre, on homologue pas une nouvelle race simplement une nouvelle couleur, pour le reste elle respect le standard de la poule soie

Invité
Invité

Message par MatthieuL59 le Dim 29 Jan 2012, 09:44

morgan a écrit:
d'une ou est la stabilité du bleu?

Mais rassure toi, je sais (tu ne vas rien m'apprendre !) que le bleu est une couleur non stable et comme le PIE hétérozygote ... le bleu est par contre une dilution d'un coloris "classique" et STABLE : le noir ... or la notion de dilution d'une variété fixée à en aviculture toujours été présente et "légitimé" par les commissions des standards successives (française comme européenne) ... maintenant, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elle soit hétérozygote et de ce fait "non stable", ceci dit admet que le bleu est une couleur qui est "entrée" dans les moeurs avicole depuis des siècles

morgan a écrit:deux , elle respecte en tous point le standard , hormis la couleur,

ah mais je n'ai jamais contredit le fait que la PIE ne respectait pas le standard, quoi que curieusement, malgré le fait de ne jamais avoir été croisé avec d'autres races pouvant justifier de certains défaut, les sujets vu ici ou la (allemagne, pays bas, france, belgique et même sujet danois (je corresponds avec un éleveur de renom !)) possèdent soivent des soucis de couleur d'yeux, de peau ou voute plantaire intégralement blanches (perso ce dernier point n'est pas a mes yeux un défaut grave).

morgan a écrit:trois tu crois que d'autre croisement entre deux varièté de différente famille génétique n'est pas plus grave.

ben si je crois que c'est plus grave .... relis mon post, c'est ce que je dit .... que le risque c'est que tout le monde croise tout, créer des "mutants" et essaye de les faire homologué !

morgan a écrit:trois je n'ai jamais dis que c'était echèquer, mais que visuellement ça y ressemblait, relis!!!!

apprend à compter, c'est le deuxième point "3"

ben perso ma réponse va t'étonné, mais si ça avait été une exchequer, j'aurais été de ceux qui soutenait une homologuation, car l'exchequer est une variété stable, admise dans déja une autre race chez qui on a assez de recul pour connaitre le comportement de la variété et qui est visuellement plus marqué que la PS PIE chez qui parfois seule une ou deux taches noires sont présente (un peu light quand même ?????)

l
morgan a écrit:a coucou, cela ne te dérange pas, alors qu'elle ne ressemble en rien a une negre soie c'est d'ailleur en partis pour ça qu'on les appelles poule soie, couleur des yeux différentes, couleur de peau et d'ornement clair et rouge.

la Poule soie coucou à 30 ans d'age et a eu au fil du temps le temps de s'imposer .... même si je suis d'accord sur le constat de sa couleur de peau etc ... ceci dit, c'est une variété stable, fixé et qui génétiquement JUSTIFIE le fait de ne pas avoir la peau noire (Incompatibilité génétique entre les gène qui donne le dessin coucou et la peau noire) ... bref, même si visuellement plus "différente", elle est génétiquement plus "légitime" ....

morgan a écrit:le coloris choc a été obtenue en croisant deux ps?

non effectivement dans le cas du choc, il y a un croisement hors la race (ce que je prefère évité en regle générale, mais ne diabolise absolument pas, le tout étant que se soit fait avec un suivi et une rigueur dans la selection !). Pour le reste, le choc a a mon sens une légitimité égale au gris perle et bleu : c'est une dilution du noir ..... elle est même supérieur au bleu puisque c'estr génétiquement stable !!!!

morgan a écrit:je ne crois pas donc à la légitimité de tel ou tel couleur, sous prétexte qu'on est ou pas partisan de cette couleur n'a pas lieu d'ètre, on homologue pas une nouvelle race simplement une nouvelle couleur, pour le reste elle respect le standard de la poule soie

qu'elle respecte le standard, je n'ai jamais dit le contraire ...

ce que je remet en cause, c'est sa fiabilité génétique et le risque a mon avis beaucoup trop important de croisement avec du splash ou du blanc recessif (rappelons que la pie est sur base blanc dominant) ...

obtient une PIE Exchequer (avec le vrai coloris exchequer, celui de le leghorn) et je serais le premier a soutenir et mettre en avant cette variété (même si le soucis visuel avec la splash sera toujours présent)

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Message par Invité le Dim 29 Jan 2012, 12:35

le tous je pense comme pour tous , c'est informé les gens pour évité les croisements suspect.

espèrons que tu ne fasse pas partis de la commission des standard, lol, sinon dur d'arrivé a l'homologué.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Jan 2012, 21:29

sinon l' homologuation servirait à ça, savoir vers quoi allez.

Invité
Invité

Message par soie pie le Mar 31 Jan 2012, 07:05

salut drazic, ba pour l'instant si j'arrive a sortir des poussins tachés je serai content avec beaucoup ou peu de tache, mais je prefère les modèles bien tachés on verra ...

soie pie

Masculin

Message par Invité le Mar 31 Jan 2012, 09:13

grandes taches ou petites taches,peu importe,du moment où c'est bien réparti et bien équilibré

Invité
Invité

pie

Message par Moroseta le Mer 29 Fév 2012, 10:24

j'ai lu que pour agradir lestaches noires comme vous savez on doit le croiser et le recroiser avec le noir mais dans les temp ces croisement a produit un effet dans certaines souches contraire, c'est a dire..plus de taches mais plus petites (un peut comme la splash)..c'est vrai? La pie c'est une coloration pas stabile et par la genetique pas tres connue.

Je sais aussi qu'ils existent pie bleues et pie splash mais c'est tres tres difficile voir et comprendre la difference.
Moroseta

Féminin

http://www.moroseta.bravesites.com

Message par caro06 le Jeu 01 Mar 2012, 17:30

les miennes

caro06

Féminin

Message par Drazic44 le Jeu 01 Mar 2012, 18:14

caro06 a écrit:les miennes

" Chioooootte j'ai perdu ma bague .. comment je vais la ramasser ?"
Drazic44

Masculin

http://www.facebook.com/pages/Silkie-Elevage-de-Poule-Soie-Améri

Message par caro06 le Jeu 01 Mar 2012, 18:49

Elles disent pas chiottes mes poules draz, mais merdouille lol

caro06

Féminin

Message par Drazic44 le Jeu 01 Mar 2012, 18:53

Very Happy
Drazic44

Masculin

Message par Invité le Jeu 01 Mar 2012, 19:34

Le sujet le Plus taché est TIp top !! J'ai hate de voir ce que ca donnera adulte... tu me donne envie de me remettre a la pie CARO !! Bien entendu en te prennant des jeunes...

Invité
Invité

Message par Vinz le Jeu 01 Mar 2012, 19:54

J'ai l'impression en voyant des photos de Pies que les coqs ont généralement moins de tâches que les poules. C'est vérifié chez vous les éleveurs de Pies?

Vinz

Masculin

Message par Invité le Jeu 01 Mar 2012, 21:05

Negatif mon capichef, c'etait le contraire chez moi !

Invité
Invité

Message par caro06 le Jeu 01 Mar 2012, 21:32

BIBI a écrit:Le sujet le Plus taché est TIp top !! J'ai hate de voir ce que ca donnera adulte... tu me donne envie de me remettre a la pie CARO !! Bien entendu en te prennant des jeunes...

De toute facon si je sors des sujets dignes de ce nom, ce sera uniquement pour vous

caro06

Féminin

Message par Drazic44 le Jeu 01 Mar 2012, 21:36

L'est pas chou cette Caro !!! Je connais des fofo lecteurs qui vont être gâtés !!!
Drazic44

Masculin

Message par caro06 le Jeu 01 Mar 2012, 23:36

caro06

Féminin

Message par Drazic44 le Jeu 01 Mar 2012, 23:38

C'est prometteur, tu vas finir par tout déchirer Caro ! Vivement les oeufs !!
Drazic44

Masculin

Message par caro06 le Jeu 01 Mar 2012, 23:40

Drazic44 a écrit:C'est prometteur, tu vas finir par tout déchirer Caro ! Vivement les oeufs !!

Ou les sujets!!! c'est quand ton anniv???

caro06

Féminin

Message par Drazic44 le Jeu 01 Mar 2012, 23:41

Ca vient de passer c'était y'a 11 jours Crying or Very sad

J'adooore cette répartition des taches, c'est vraiment ce que je préfère !
Drazic44

Masculin

Message par caro06 le Jeu 01 Mar 2012, 23:42

bon bah dans un an alors

caro06

Féminin

Message par Drazic44 le Jeu 01 Mar 2012, 23:44

Oui, tu auras sélectionné de jolis sujets je suis sûr !
Drazic44

Masculin

Message par caro06 le Jeu 01 Mar 2012, 23:44

et avec les autres, on fera des donuts lol

caro06

Féminin

Message par Drazic44 le Jeu 01 Mar 2012, 23:45

bounce
Drazic44

Masculin

Message par Invité le Ven 02 Mar 2012, 11:31

C'est bien plus joli que ceux qu'on peut voir avec des voiles... Super Caro, tu as des bons sujets pour debuter une repro !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 00:55

Bonsoir j'ai un parquet de poule soie pie +
3 poules noire est ce qu'il y a des groupes d'éleveur qui travail ensemble cet couleur?
Merci

Invité
Invité

Message par Aubin de Bretagne le Mer 29 Juil 2015, 20:01

Moi j'ai eu 1 noir deux pie et 2 bleu
le père est Pie et la mère est Noire
Aubin de Bretagne

Masculin

Message par manu73 le Mer 29 Juil 2015, 20:09

bonsoir,
si vous avez obtenu du bleu avec ce croisement c'est que la poule est bleue (foncée) et non noire...

N'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet , cordialement.
( un petit bonjour dans vos messages , surtout pour le premier serait sympa...)
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut