La Poule-soie PIE

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Poule-soie PIE

Message par Invité le Ven 07 Oct 2011, 17:40

je crois qu'au départ comme mike il sont partis avec un blanc dominant leghorn et une poule soie noir je présume.

un chose que je voulais dire, c'est soit on connait la génétique donc on s'essaye a des choses, soit on ne sait pas et on se fait aidé, soit on écoute et on ne croise pas tous et n'importe quoi. une question que je me psoais et qu'on m'a déconseillé, c'est un blanc dominant avec un blanc recessifs donc je ne le fais pas pour pas mettre n'importe quoi dans la nature.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike le Ven 07 Oct 2011, 17:45

Je n'ai pas fais d'hypothèse morgan, j'ai lu que l’aventure avait débuté avec un coq PS noir qui avait coché une leghorn blanc dominant. C'est dans le premier article en début de post.
Mike

Masculin

Message par Invité le Ven 07 Oct 2011, 17:48

de toute façon quoiqu'il en soit le pie et la travaillons le avec du noir , et pas expérience repartir avec du blanc dominant meme issu de pie , n'est pas une affaire, couleur de crète, couleur de plume et de bec, mais en mem temps chacun fait ce qu'il veut. lol

Invité
Invité

Message par Anne1969 le Sam 08 Oct 2011, 07:06

morgan a écrit:de toute façon quoiqu'il en soit le pie et la travaillons le avec du noir
Sages paroles Morgan
Anne1969

Féminin

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 13:15

La poule-soie pie est une variété fort complexe génetiquement parlant... Et s'aventurer dans la pie autre que celle que nous connaissons actuellement est réservé aux éleveurs experimenté... Nous avons déjà beaucoup de mal a trouver de la bonne PS dans les variétés existantes et homologuées, il n'en ai pas la peine de s'essayer à jouer à Gargamel ! La Pie, a déjà un caractère de transmission génetique complexe, vous n'avez jamais la meme répartition des tâches sur la descendance, car cette derniere est hétérozygote (I/i+)....

Pour s'aventurer dans un coloris différent de la pie d'aujourd'hui, il faudrait une connaissance beaucoup plus poussée en genetique que certains semble l'admettre... Etudier le caractère blanc dominant de la leghorn et alors vous aurez tout compris... ou presque

Ce coq à une bonne forme, mais un voile qui l'empechera de reproduire, car c'est "THE" gros défaut de la pie, touchant que les COQS ! En clair, il est bon pour la casserole... il peut etre super en forme, le voile lui reprends toutes ses qualités, pour n'en faire qu'un des nombreux déchets de l'elevage de la pie...

Laissez donc les personnes experimentées créer de nouveaux coloris, et faites vos preuves sur les variétés homologuées, car y'a beaucoup de boulot sur ces dernieres...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 13:24

Voici un coq bon pour la repro, plumage blanc, tache noires ! Pas de voile..

D'autres défauts seront a sélectionner sur la descendance, mais c'est un bon coq pour la repro...

L'elevage est ingrat, on pense avoir une belle bête, on a travailler des années (ou pour certains quelques mois) sur la séléction d'une variété, et un jour on sort un coq, super en forme, mais dégeulasse en coloris... et qu'il faut eliminer...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 13:35

le camail argenté sur les coq noir est un défauts, mais beaucoup reproduise avec cela n'empèche pas de ressortir des coq sans camail. et de belle poule noir .

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 14:31

après on est éleveur sélectionneur ou l'on ne l'est pas... le but est déradiquer les defauts, dont les coqs noirs a camail... si on reproduit avec, certes parfois on a la chance d'avoir des coqs sans camail, mais pour combien de generation???

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 16:42

suffit de le travaillé, comme tous le reste, ça se selectionne. qui dans ces noirs ne ressort jamais de camail, je crois personne!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 16:54

Oui ca se sélectionne, c'est pourquoi il faut sortir ce coq Pie de la repro... Si tu l'a compris Alléluia !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 17:12

franchement oublie moi et fou moi la paix c'est clair mlle je sais tous .

je pensais tenir plus longtemps mais tu me gonfle déja . si c'est pareil dans ton sens ignore moi merci et si tu es revenu on sait pourquoi!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 17:18

Je suis plus la pour me prendre la tête juste pour tenter d'aider dans la sélection et répondre aux questions des personnes souhaitant apprendre...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 17:21

et dire que seul toi a le droit de reproduire c'est aidé, une bien curieuse façon, c'est sur un voile grisatre est a essayé d'éliminé, mais d'autre bien meilleur que moi on essayé et on du mal , donc!!!! il faut bien commencé avec quelque chose

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 17:30

allez calme toi...

Voici des photos de jeune pie

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 17:33

elles sont pas mal a voir les détails mais les forme sont bien.

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Sam 08 Oct 2011, 18:12

elles sont superbes avec des taches bien visibles, elles font rever!!
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 19:12

elles sont prises chez toi ces photos bibi, car pour connaitre ça me dis rien, le sol sur ton coq c'est du lin et la c'est du copeau est ce chez toi ces sujets, pas sur? enfin je sais pas a qui elles snt mais elles sont très belles

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 19:30

Non tu as l'oeil en effet, elles sont a une amie. J'ai stopper la pie, je me concentre sur la GP et la noire.

Invité
Invité

Message par Anne1969 le Sam 08 Oct 2011, 19:36

Personnellement, j'ai un coq qui vient de chez Bibi, et comme ceux des photos, il n'a pas de voile grisâtre, ni rouge, par contre, il a une crête rouge et grossière Sad.
C'est pourquoi, j'ai choisi de ne le travailler qu'avec des sujets noirs.
Anne1969

Féminin

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 19:36

donc pourquoi tu viens parlé de pie si c'est meme pas toi qui les élèves, moi celui qui a un voile gp, il est née chez moi les autres non.car j'ai redémaré avec pas grand chose

et ton coq, qui a pas de voile n'est pas de la meme souche car ta souche est moins large de poitrine, par contre si ton amie ,elle a qu'a s'inscrire sur le forum et en parlé.

je dirais que ça ressemble a un élevage étrangé, belge ou hollandais, mais ça ce n'est que des speculations lol

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 19:42

et tu verras que recroisé avec du noir le voile va ressortir enfin moi je dis ça je dis rien.

plus tu as de tache, plus le voile apparait sur les coqs, si tu fais blanc dominant avec noir, tu ressors des blac avec une tache noir ( autrement dis des pies qui n'ont que le non) pour l'autres coqs qui a le voile gp, beaucoup dise c'est pas possible, le blanc dominant cahce que partiellemnt le noir, et si l'interaction avec le géne responsable de la couleur gp avait un effet sur le blanc dominant, c'est vrai que ça na pas été testé en leghorn, mais je réitère

coq noir porteur gp xpoule pie= des noirs, des gp, et des pies avec ce voilegp

ceux qui disent le contraire car normalement le gp doit avoir une double dissolution, effet faite l'essai.

Invité
Invité

Message par Anne1969 le Sam 08 Oct 2011, 19:45

Je te dirai cela l'année prochaine, car les seuls sujets que j'ai réussi à faire naître cette année sont morts (coccidiose puis renard) Sad.
Et en plus, il a un caractère de cochon et pas facile de lui faire cocher des poules, heureusement que la poule est plus sympa.
Anne1969

Féminin

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 20:02

le caractère aussi ce selectionne je crois, mais je souhaite que tu arrive a avor des sujets, plus on est de fou a en avoir plus il y a des chances que ce soit homologué un jour.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 22:53

On est sur le forum poule-soie non? Ah moins que l'on soit chez ZOUZOULAND, parce que si on a meme plus le droit de montrer des photos de sujets que l'on a pas chez soi, mais juste pour le plaisir de partager et bien à ce moment là plus de photos d'expo... Plus de photos de nouveaux coloris...Etc....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 22:56

pas de souçi mais précise c'est trop facile sinon lol

Invité
Invité

Message par Angela le Sam 08 Oct 2011, 23:06

Je pense que c'est a Morgan de décidé ce qu'il veut faire avec son coq qui me semble très joli mais c'est vrai qu'il a un voile fort rougeâtre ( vu sur la photo hier au passage )

Mais morgan , ce voile n'est pas la parce que ton coq est porteur de quelque chose , ce voile est la parce-que le blanc dominant en état heterozygote ( le cas pour les pies ) laise passe des tons rouge ( mais ça peut etre éclaircie ) et ça dit bien quelque chose a propos ce qui ce trouve sous le masque du blanc dom. ton coq est peut etre basé sur doré ( s+ ) ou c'est du rouge autosomale qui ce montre ? je ne sais pas .

Introduir du blanc recessif dans tes Pies te donnera ou bouts de moment des blanches blanc comme de la neige surement , tu aura de blanc dom. qui cache du blanc rec. mais la tu peut aussi vraiment dire au revoir au taches noires , car le blanc rec. en état homozygote (sinon non visible ou presque ) est plutôt étanche et ne laisera pas passé du noire comme blanc dominant . une poule blanc récessif est plus blanc que une poule blanc dominant en état hetero et homozygote .

Je n'éleve d'ailleurs pas des poule soie Pie ni du Gris perle et je ne veux pas etre mélé dans vos histoires personelles non plus , cette message est simplement pour éclaircie des choses .

Bonne continuation a vous !

Dernière édition par Angela le Dim 09 Oct 2011, 00:17, édité 2 fois
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Invité le Sam 08 Oct 2011, 23:09

Made IN BIBI, je précise pour la facilité....

Nette différence entre ces deux coqs, nous voyons bien que celui de l'arrière plan est un sujet bon en coloris, mais que celui au premier plan présente un voile rougeatre ou gris (pour les bigleux) et qu'il n'est pas a reproduire...

Jeune coq, sujet recherché car tache noires intenses qui contraste bien avec le plumage blanc

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 09 Oct 2011, 07:59

et le bigleux a les sujets devant les yeux, pas sur les photos, mais je n'y connais rien c'est vrai et toi tu sais tous enfin tu répète ce qu'on te dis

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 09 Oct 2011, 09:47

en fait angela je ne voulais pas introduire du blanc récessif, mais l'inverse, c'est a dire, dans un trio de blanc recessif, je pensais mettre de blanc dominant avec.

merci de ces éclaircisements angela

Invité
Invité

Message par caro06 le Dim 22 Jan 2012, 20:35

caro06

Féminin

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012, 20:50

prenez en de la graine !! C'est Le standard recherché de la pie : Blanc etincellant et grandes taches noires intenses !! PARFAIT ce sujet

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012, 20:58

tu as vu ou le standard de la poule soie pie? je ne crois pas qu'il y en ait, car pas homologué encore

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012, 21:05

J'ai pas dit qu'il y en avait un, j'ai dit que c'etait ce qui est recherché pour le standard (futur)... Informes toi auprès des eleveurs de pie qui sont en train d'élaborer le standard aux pays bas ...

Invité
Invité

Message par Anne1969 le Dim 22 Jan 2012, 21:07

En tout cas, c'est comme cela que je les aime moi aussi, avec des grandes tâches de vache.
Anne1969

Féminin

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012, 21:12

MOrgan, prends le livre, pardon, la BIBLE, "La Nègre soie" de ML, page 62... tu aura déjà une approche de ce qu'il faut sélectionner sur la pie...

Je cite : " beaucoup sont d'accord sur un point (il faut entendre par la, les pionniers de la PIE), le travail tend a accentuer la taille des tâches..." ML

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012, 21:59

ml est pas dieu, se qui est souvent mis dans le standard, c'est ce que les éleveur veulent, et ce qui est possible d'avoir.

moi je pense, que pour pas mal de souçi, le nombre de tache devrait s'exprimé en pourcentage, c'est a dire que le noir représente ... % de la surface, et pas la répartition des taches, car après si ce n'est pas clairement défini ça sera le juge qui dira se qu' il lui plait, et en hollande il disent qu'une répartition de 50% serait bien.

Invité
Invité

Message par Angela le Dim 22 Jan 2012, 22:30

caro06 a écrit:

En effet , des taches très large !

Petite question , elle est issue d'une croisement Pie x splash ? je démande ça parce que il semble que ce derniere croisement peut donner des Pies avec des taches beaucoup plus grand que par le croisement "traditionel", personne a d'ailleurs une explication pour ce phenomene ..............surtout je ne comprends pas pourqoui les taches d'une telle sujet ne seront pas bleu aux lieu de noir ........mais c'est arrivé a plusieurs éleveurs déjà .
Angela

Féminin

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012, 22:42

des taches bleue arrive a sortir aussi , mais que partiellement, c'est a dire une tache bleue au milieu de tache noir.

Invité
Invité

Message par Angela le Dim 22 Jan 2012, 23:12

Voici une poule isue d'une croisement splash x Pie .....

J'ai eu cette poule dans les mains , les plumes "noires" sont entierement noire jusqu'au peau comme chez la Pie , le fond est blanc , ce n'est donc pas du splash mais du Pie !

Petite précision , je ne suis pas l'éleveur de cette poule car je n'éleve pas le Pie , je suis que le photographe .

Angela

Féminin

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012, 23:18

oui mais certain sujet ressorte avec une plume bleu après peu importe le nombre et la taille des taches pour les chiens dalmatiens, ou les vaches, quels est beaucoup de taches au peu elle n'en sont pas moins de leur races respectives des vaches et des chiens reconnu par leur races.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan 2012, 13:44

Bonjour,
Merci pour tout ces précieux renseignements.
Slts

Invité
Invité

Message par Drazic44 le Lun 23 Jan 2012, 16:23

caro06 a écrit:

Quelle beauté, ça laisse rêveur !!
Drazic44

Masculin

http://www.facebook.com/pages/Silkie-Elevage-de-Poule-Soie-Améri

Message par redfish le Lun 23 Jan 2012, 16:25

je trouvais ça sympa au départ mais maintenant que l'on voit plus de sujets je sais pas le soufflé est tombé!!

la mille fleurs présentée par bibi me parait plus sympa en rendu final!!
redfish

Masculin

Message par manu73 le Lun 23 Jan 2012, 20:08

la mille fleurs présentée par bibi me parait plus sympa en rendu final!!

...j'ai du louper un épisode ,il me semblait que c'etait une cailloutée...lol
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Lun 23 Jan 2012, 20:09

oui moi aussi il me semblait... redfish arrêtes l'apéro lol

Invité
Invité

Message par caro06 le Lun 23 Jan 2012, 20:57

La poule sur la photo d'Angela est quand meme bien différente, j'en ai vu des comme ca, notamment en Belgique et j'ai pas accroché, ca fait pie-splash grave, je préfère quand les taches font moins fouillis

caro06

Féminin

Message par Invité le Lun 23 Jan 2012, 22:06

après le souçi c'est qu'il peut y avoir des gout différent, savoir se qui va ètre homologué!!!!! le top c'est de faire en fonction de ce qui est possible, et pas seulement le plus difficile a avoir.

Invité
Invité

Message par Thibaud le Lun 23 Jan 2012, 22:23

L'idéal est d'aller tous dans le même sens, et à mon avis, il faut suivre, comme le dit BIBI, les pionniers de la variété...
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Lun 23 Jan 2012, 22:41

moi j'aime pas faire le mouton, et si on suis le pionnier ça sera vite fait ilétait seul au départ, après il y a ce qui nait, en fait pour le pie il y a quelque point a voir, l'oeil qui a tendance à ètre assez clair, le voile des coqs, et surtout le point, définir la couleur, sinon le reste sera semblable au standard de la soie enfin je pense.

et pour finir que se soit les pionnier ou les autres tous les éleveurs sémlectionneur ont leur mots a dire.

la remarque d'angela sur le fait du splash x pie, qui donne pas forcément du pie bleu, me fait sourire, car si j'avais fait cette remarque on se serait moqué(car sur le papier ça devrait donné du pie bleu) , comme le fait de croisé un pie avec un porteur gp.

pour le croisement avec splash x pie je le fait cette année donc a suivre, je croise aussi bleu x pie .

la génétique est une chose sur le papier, et en est une autre sur la réalité, perso je préfère faire que gratté un bout de papier, mais il faut reconnaitre que les bases et des aides de personnes qui eux aiment ça aide, amis ça ne fait pas tous.

Invité
Invité

Message par Angela le Lun 23 Jan 2012, 23:32

morgan a écrit:

la remarque d'angela sur le fait du splash x pie, qui donne pas forcément du pie bleu, me fait sourire, car si j'avais fait cette remarque on se serait moqué(car sur le papier ça devrait donné du pie bleu) , comme le fait de croisé un pie avec un porteur gp.

pour le croisement avec splash x pie je le fait cette année donc a suivre, je croise aussi bleu x pie .

Oui , en théorie splash x pie noir ça doit donner des pie bleues , et peut etre que les taches sont bleu si foncé que ça ressemble au noir ? ( le problem avec le bleu ) en fait pour etre sûr j'ai du le metre a coté d'un sujets noire ......

Mais ça reste quand même rémarquable que le pie splash et le pie bleu ont apparement plus de "taches" que des pies " "normaux" .

On ne sais pas tout a propos le blanc dominant encore ...........
Angela

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut