Et de 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et de 4

Message par Anne1969 le Mar 01 Sep 2015, 17:43

J'ai une poule de 2014 qui dès qu'elle a commencé à pondre, en est à son quatrième cycle :  je ponds, je couve, j'élève 3-4 semaines les jeunes, elle ne les élève pas plus longtemps car au bout de 3 semaines elle se remet à pondre (par contre, je constate que cette fois le chapelet s'est résumé à 4 œufs).
Bref, je voulais savoir si vous aviez connu des cas similaires et si à votre avis cela pouvait-il être préjudiciable pour la poule, sachant qu'à partir du moment où elle commençait à couver, je lui ai toujours laisser des œufs.
Dans l'attente de vous lire.
Anne

Dernière édition par Anne1969 le Mar 01 Sep 2015, 19:05, édité 1 fois
Anne1969

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et de 4

Message par florian-38 le Mar 01 Sep 2015, 18:59

la couvaison fatigue énormément le métabolisme de la poule qui du coup n'aura surement pas une espérance de vie surement aussi longue que si elle ne couvait pas. 
elle a un instinct de transmission de son patrimoine génétique très développé lol

florian-38

Masculin

Message par Invité le Mar 01 Sep 2015, 20:05

j'en ai une comme ça, je ponds, je couve, je ponds, je couve, etc...

Quand je la laisse élever des poussins, c'est aussi une très bonne mère.

Elle quitte le nid régulièrement pour aller manger "vite fait" puis elle se remet à l’œuvre, elle est toujours vive et en pleine forme...

Je précise que ce n'est pas une PS pure, c'est une croisée PS par poule pondeuse.

Invité
Invité

Message par soie12 le Mar 01 Sep 2015, 21:21

J'en ai une comme ça ...depuis cette hiver, elle a peut etre couvé 8 fois ...d'ailleurs , elle y est dans le nid en ce moment...demain je l'a ramasse pour l'isoler...

Je l'ai laisser couver des œufs 2 fois...c'est une très bonne couveuse, elle est même vilaine avec moi , mais dès qu'elle a les poussins, elle "bouldingue" tout  ...Je suis obligé de les retirer, car elle me tue tout...

Je l'a garde, en plus elle est grosse, donc je peux mettre beaucoup d'œufs sous les fesses
soie12

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut