mes poules n'aiment que les gateaux au chocolat!

mes poules n'aiment que les gateaux au chocolat!

Message par flora42 le Sam 29 Aoû 2015, 21:00

bonsoir,

j'ai lu un peu les post de tout le monde. et puis j'ai lu bcp de choses sur le net sur l'alimentation des poules. mes poules n'ont pas encore un an mais je n'ai jamais reussi à leur donner à manger des légumes ou bien les restes de table. j'ai lu partout que les poules mangent nos épluchures, des légumes, de la salade, les restes etc...
ben les miennes non!
j'ai pourtant des leur plus jeune age (je les ai eu poussin) tenter de donner des fruits, des légumes cru ou cuit mais rien. j'ai tenter les pates. ça elle veulent bien en manger un peu si ya rien d'autres mais uniquement si je mets du fromage dessus!
elles adorent par contre le gateau au chocolat et certains biscuits (pas tous non plus!). elles ne supportent pas les fruits sauf la pasteque et le melon (je sais pas ce que je vais leur donner en hiver). pour les légumes c'est encore plus reduit elles veulent bien de la tomate certain jour mais que cru.

leur seul pécher mignon c'est l'herbe ça elles m'en reclame des qu'elles me voient donc j'ai pris l'habitude de les laisser courir dans le potager pour me desherber les chemins et les abords.
et l'autre chose qu'elles adorent c'est les croquettes et la patée du chat (le pauvre n'a pas le temps de sentir que la poule lui saute dessus pour le virer et en 10secondes ya plus rien!)

avez vous une astuce pour qu'elles mangent autre chose car je ne voudrais pas qu'elles soient carencé  avec l'age.
flora42

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes poules n'aiment que les gateaux au chocolat!

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015, 21:04

La seule astuce c'est de leur donner ce que tu veux qu'elles mangent et rien d'autre.........

Si on te donne le choix entre ce que tu préfères et ce que tu aimes moins, tu choisis quoi ?

Ne leur donne pas le choix..........

Une chose est sûre, c'est qu'elles ne se laisseront pas mourir de faim.

Invité
Invité

Message par Shima le Sam 29 Aoû 2015, 23:09

Les miennes c'est pareil : elles sont comme les enfants : elles préfèrent les pâtes ou le riz aux légumes. 
La viande et le fromage c'est vraiment ce qu'elles préfèrent.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Zeilles le Dim 30 Aoû 2015, 01:46

Perso je mixe tout ensemble, comme ça pas le choix et elles aiment bien ^^
Zeilles

Féminin

http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé