couveuse question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couveuse question

Message par flora42 le Sam 29 Aoû 2015, 06:59

bonjour

j'aurai besoin de vos avis. je me lance pour la 1ere fois ds la couvaison d'oeuf. et j'avoue c'est un peu le stress.
je n'ia pas encore reçu été chercher les oeufs mais je viens d'acheter une couveuse.
au depart je pensais faire couver par une de mes poules mais comme elles n'ont jms fait ça j'avais peur qu'elle abime les oeufs, et puis vu la période et que j'habite la montagne il va bientot faire froid, je rains que les poussins n'aient vraiment froids ou meme les oeufs. donc j'ai opté le coté artificiel.

j'ai reçu ya 2 j ma petite couveuse, j'ai pris une toute simple pour debuter.
j'ai bien lu la notice de fonctionnement mais j'ai vraiment des doutes par rapport à ce que j'ai pu lire sur différents site d'infos sur le net :
le notice de la couveuse indique de toujours remplir les bac à eau de la couveuse. or j'ai lu qu'il vaut mieux avoir un taux humidité de 40% (ou autour) pdt les 19 1er jour puis ensuite 60%
et ma notice de couveuse indique de remplir des le debut tous les 2 jours les bas à eau et les 3 dernier jour de ne rien toucher!

du coup j'ai un gros doute et je ne voudrai pas faire d'erreur.
qu'en pensez vous?
flora42

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: couveuse question

Message par manu73 le Sam 29 Aoû 2015, 07:41

Bonjour,
Pour plus de fiabilité ,il faudrait vous munir d'un hygromètre, car difficile de savoir à quoi correspond le remplissage des bacs ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015, 08:33

Comme Manu...

Dans le doute, sans hygromètre, j'aurais plutôt tendance à mettre très peu d'eau (voir pas du tout) dans les 19 premiers jours puis à en mettre pour l'éclosion.

A moins que l'air soit vraiment très sec.....

Quand on rajoute de l'eau directement dans les bacs de la couveuse, il faut qu'elle soit à peu près à température sinon on fait chuter la température de la couveuse le temps de réchauffer l'eau.

De quel modèle de couveuse s'agit il ?

Une fois nés, il faudra aussi le matériel d'élevage.... Au minimum une lampe chauffante, une cage / enclos, un abreuvoir adapté aux poussins....

Invité
Invité

Message par flora42 le Sam 29 Aoû 2015, 09:14

merci dejà à vous 2 pr les reponses
oui je crois que je vais investir ds un hygrometre. et moi aussi j'ai pensé à pas mettre d'eau au debut.

c'est une petite couveuse 12 oeufs de marque covina (celle qui sont rouge)
je vais tacher ds la journée de trouver une image à mettre...

et après la naissance oui j'ai djeà tout le matériel car j'avais dejà fait grandir mes poules actuelles, je les ai eu poussins. mais je n'avais jms tenter l'aventure oeufs
flora42

Féminin

Message par flora42 le Sam 29 Aoû 2015, 19:39

j'ai trouvé une image de ma couveuse :

flora42

Féminin

Message par flora42 le Sam 29 Aoû 2015, 19:40

je pense peut etre mettre la moitié des oeufs sous une de mes poules mais comme elles n'ont jamais couver je sais pas trop ce que ça va donner...
flora42

Féminin

Message par nicolas 16 le Sam 29 Aoû 2015, 20:28

Bonsoir  Very Happy
Pour confier des oeufs à une poule il faut déjà que celle-ci ait envie de couver ! 
Assurez vous que celle-ci tienne bien le nid au moins trois quatre jours avant de lui donner les oeufs
nicolas 16

Masculin

Message par flora42 le Sam 29 Aoû 2015, 21:26

oui je pensais peut etre tester avant avec des oeufs de ma poule pondeuse pour etre sur. mais j'en ai pas bcp en stock en ce moment cause canicule, elles veulent plus pondre!
flora42

Féminin

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015, 22:08

J'ai eu cette couveuse à mes débuts. Je ne recommande pas. Trop de variations de température,  manque de fiabilité, donc taux d'éclosion faible.

Invité
Invité

Message par flora42 le Mer 02 Sep 2015, 12:50

bonjour

désolé je n'ai pas pu venir sur le forum depuis qq jours. je suis très occupé ce mois ci par mon travail.

j'ai acheté un hygrometre et thermomètre digitale pr ma couveuse histoire de bien verif la température!
j'ai bien fiat le thermomètre de la couveuse semble pas tout à fait au point!

du coup pour l'hygrométrie j'ai seulement 35% vous croyez que ça suffira? pour les 18 premiers jours?
j’espère car je viens d'aller chercher les oeufs ce matin et je vais les mettre dans l'aprèm à la couveuse.

j'ai testé mes poules mais personne n'aime couver sur mes 3 poules donc pas le choix tout en couveuse.
flora42

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut