poule ou coq ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poule ou coq ?

Message par naledane le Dim 23 Aoû 2015, 11:54

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis sur le sexage de mes "poules". Elles m'ont été vendu comme des poules par un professionnel avec 95% de chance que ce soit des poulettes. Plus elles grandissent plus j'ai des doutes sur la noire. Elles ont 2 mois et demi / 3 mois.

Voici une photo de la noire et de la grise

J'en profite également pour la grise, pourriez vous m'indiquez le coloris final de sa robe.

Ma noire poule ou coq ?  un autre indice elle ne piaille pas comme la grise...

naledane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule ou coq ?

Message par Hugo81 le Dim 23 Aoû 2015, 11:59

Pour moi la noire c'est coq ...
Après pour la couleur la grise je penses que ça doit être un style de predrix argenté ...
Hugo81

Masculin

Message par manu73 le Dim 23 Aoû 2015, 12:58

bonjour,

Elles m'ont été vendu comme des poules par un professionnel avec 95% de chance que ce soit des poulettes
le noir est un coq (oreillon bien gros , crête , et déjà du camail argenté ...et pour couronner le tout un croisement barbu*non barbu
l'autre semble une poulette l'oreillon est petit mais la huppe aussi ?? rien de sur à cet âge , c'est un croisement de variété , une couleur non définie et hors standard pour notre race ..
je ne sais pas qui est ce "pro" qui diffuse cela mais cela ne m'a pas l'air bien sérieux ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par naledane le Dim 23 Aoû 2015, 13:59

Il s'agit de la "ferme du poulet qui va bien". La noire du coup, le noir m'a été vendu comme un pur noire...
et pour la grise comme une gris perle.
Ont ils vu la novice arriver ...??
naledane

Féminin

Message par Shima le Dim 23 Aoû 2015, 14:08

naledane a écrit:Il s'agit de la "ferme du poulet qui va bien". La noire du coup, le noir m'a été vendu comme un pur noire...
et pour la grise comme une gris perle.
Ont ils vu la novice arriver ...??

À mon avis, ils ne vous ont pas vu spécialement "arriver", ça doit être la qualité qu'ils vendent habituellement.
C'est pas forcément facile de trouver des jolies poule soie !
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Shima le Dim 23 Aoû 2015, 14:23

Je suis allée sur leur site (par curiosité) et voilà ce que j'ai trouvé à "poule de soie noire" (Manu, c'est pas ma faute, c'est ce qui est indiqué)  

Volailles de 6 à 7 mois, vendue en reproductrice. Il existe différentes sortes de poule : blanche, fauve, noire ou gris perle.
Très bonne poule couveuse. Les chasseurs les achètent pour couver leurs œufs de faisan, perdreau, canard, … Elles pondent des petits œufs blancs excellents en œuf dur. Elle a la peau noire d’où son nom de « nègre soie ». Nous vendons aussi des coqs.

Donc pas de doute : chez eux les poules de soie noires ont bien du camail.
Bon après, que ce soit un coq c'est plus embêtant, il faut croire que ça fait partie des 5% d'erreurs ! Pas de chance ! Rolling Eyes
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Hugo81 le Dim 23 Aoû 2015, 15:46

Si il faut ce n'est pas un élevage, plus un style d'animalerie ?
Hugo81

Masculin

Message par Hugo81 le Dim 23 Aoû 2015, 15:49

Je viens d'allé voir le site moi aussi.
Il n'on pas vus arrivé la novice, car je pense que eux aussi sont des novices !
La qualité des poules sont mauvaises !
Hugo81

Masculin

Message par manu73 le Dim 23 Aoû 2015, 19:46

encore un pseudo élevage qui profite de la "mode" poule et des arguments bidon du sexage garantie que d'autres avance à juste titre, bref , ce sont des poules de "type" poule soie mais non sélectionnées.
En feuilletant un peu le forum vous auriez pu vous rendre compte de la supercherie , notamment sur le sujet vendu pour du gris perle qui ne ressemble pas du tout à cette variété , même en étant novice c'était visible.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Dim 23 Aoû 2015, 21:00

C'est quand même "marrant" que quand ces gens garantissent  à 95% que ce sont des poules, les gens tombent systématiquement sur les 5% de coqs restants....  silent

Je suite désolé d'être aussi direct, mais la plupart de ces pseudos "vendeurs" sont des menteurs / tricheurs / voleurs qui ne connaissent même pas les races qu'ils vendent...

Il y a de vrais professionnels et des éleveurs sérieux, je conseille donc à tous ceux qui veulent trouver une vraie Poule Soie de se renseigner ou de demander des avis avant d'acheter leur sujet.

Ce n'est pas une critique envers toi naledane, c'est un conseil à tous ceux qui lisent ce post et qui cherchent leur Poule Soie.

Si ta mésaventure peut éviter le même problème à d'autres....

Rien ne t'empêche de recontacter le vendeur et de lui dire qu'il t'a vendu un coq pour une poule et des coloris impurs.... Tu verras sa réaction...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut