Deux morts subites en deux semaines!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux morts subites en deux semaines!

Message par aurelie21 le Ven 21 Aoû 2015, 20:33

Crying or Very sad  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis très triste, mon Charlie vient de mourir subitement à l'instant sans aucun signe préalable!! Il allait très bien, chantait, je suis allé au jardin et là mon chéri me demande de venir. Charlie aurait fait des convulsions contre le sol puis est mort.... J'en ai vraiment marre c'est l’hécatombe à la maison depuis le début. Il y a 15 jours c'était un jeune de mes coqs mais lui était pas en forme une journée avant. Il sont en liberté dans le terrain, il y a t'il des plantes toxiques qui pourraient être responsables?
aurelie21

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux morts subites en deux semaines!

Message par Invité le Ven 21 Aoû 2015, 20:56

Désolé pour ton Charlie et désolé de ne pouvoir t'aider............

Invité
Invité

Message par aurelie21 le Ven 21 Aoû 2015, 20:58

Merci Olivier et  j'espère que quelqu'un aura une piste... Je vais difficilement supporter d'en perdre encore. J'ai beau  essayer de faire au mieux depuis le début c'est une catastrophe. Je suis peut être trop sensible pour continuer...
aurelie21

Féminin

Message par soie12 le Ven 21 Aoû 2015, 22:35

Désolé pour ton Charlie ....allez fait face  , c'est pas facile parfois...je sais ce que c'est d'être sensible Rolling Eyes  

Si tu as un autre soucis de ce genre, va voir ton veto, et fait faire une autopsie....tu en auras le cœur net 

Courage!!!!
soie12

Féminin

Message par Shima le Ven 21 Aoû 2015, 22:42

Tu dois avoir une saleté qui traine chez toi, tu as essayé quel traitement ?
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par aurelie21 le Ven 21 Aoû 2015, 22:57

Il n'était pas sous traitement car je n'ai vu aucun signe! En y repensant il y a juste hier au coucher il n'est pas monté sur son perchoir habituel...et ce matin il a traîné à sortir...mais comme il a toujours été assez féneant je n'y ait pas prêté attention...J'aurai du....Il était peut être encore plus lent que d'habitude. C'était pas le gene de coq à courir toute la journée comme epuvent le faire certain.
le premier jeune coq je l'avais mis directement sous anti coccidose mais ça ne devait pas être ça il est mort le lendemain matin. Pareil le seul symptome était perte d'énergie et baisse d'appétit sur une seule journée.

Mon charlie chantait encore dans l'après midi.
Il avait mangé mais son jabot n'était pas très rempli...
Quelle saloperie peut tuer des coqs en pleine forme en une ou deux journée sans aucun réel symptome apparent??
aurelie21

Féminin

Message par Shima le Ven 21 Aoû 2015, 23:10

Mais il y en a beaucoup des saloperies !
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par aurelie21 le Dim 23 Aoû 2015, 15:00

Je guette le moindre signe, pour le moment ils vont tous bien. C'est stressant cette appréhension... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une maladie transmissible.
Et puis je n'ai plus de coq Poule Soie perdrix! Une de mes Pékins semble débuter une couvaison, je vais lui mettre les oeufs de mes poules soie perdrix peut être que Charlie aurra laissé sa trace... (même si je n'y crois pas trop).
aurelie21

Féminin

Message par Invité le Lun 24 Aoû 2015, 08:29

Si tu veux savoir exactement ce qui se passe.... autopsie !

Invité
Invité

Message par aurelie21 le Lun 07 Sep 2015, 11:13

Bonjour,

cela fait 17 jours maintenant que Charlie est décédé et tout le reste de la compagnie se porte bien. Par contre aucune poule n'a souhaité couver les oeufs... Je pense que cela est trop tard maintenant. Il va donc me falloir trouver un joli coq!
aurelie21

Féminin

décès de Charlie

Message par jodutarn le Jeu 19 Nov 2015, 11:58

aurelie21 a écrit:Bonjour,

cela fait 17 jours maintenant que Charlie est décédé et tout le reste de la compagnie se porte bien. Par contre aucune poule n'a souhaité couver les oeufs... Je pense que cela est trop tard maintenant. Il va donc me falloir trouver un joli coq!
Bonjour Aurélie21

Si vos volailles meurent sans raison, peut-être qu'il y a des poux rouges dans votre poulailler ? Si il y a beaucoup de poux (invisibles dans la journée) vos poules peuvent mourir sucées par les poux rouges la nuit.
Moi j'ai eu ce traumatisme un jour en rentrant de vacances,(seulement partie une semaine)  en voulant enlever un nichoir amovible que j'avais mis en plus dans le poulailler, j'ai tout à coup eue un invasion de poux par milliers qui ont couru partout sur mes bras ! J'ai mis un an à m'en débarrasser ! mais j'y suis arrivée.
Si quelqu'un lit ce post et qu'il veut savoir comment, je donnerai la façon dont je m'en suis débarrasser avec plaisir sur ce forum. En plus, ça ne m'a pas coûté trop cher, du moins dès que j'ai trouvé cette solution sinon au début, avec les achats de tous ces produits miracles qui n'ont eu aucun effet, ça m'a coûté bonbon !
Bien à vous
jodutarn

Féminin

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2015, 12:13

jodutarn a écrit:
Si quelqu'un lit ce post et qu'il veut savoir comment, je donnerai la façon dont je m'en suis débarrasser avec plaisir sur ce forum. En plus, ça ne m'a pas coûté trop cher, du moins dès que j'ai trouvé cette solution sinon au début, avec les achats de tous ces produits miracles qui n'ont eu aucun effet, ça m'a coûté bonbon !
Bonjour Jodutarn,

je pense que la "chasse aux poux rouges" intéresse pas mal de monde sur ce forum donc si vous avez une astuce, un conseil ou un produit à conseiller, n'hésitez pas Wink

Invité
Invité

Message par aurelie21 le Jeu 19 Nov 2015, 12:20

Bonjour,

Je n'ai pas eu de nouveaux décès depuis. J'utilise de la terre de diatomée mais avec les poux rouges, j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir de mauvaises surprises. Pour vérifier j'ai mis un chiffon froissé dans le poulailler et à part deux trois poux rouges de temps en temps....pas grand chose. je suis preneuse de vos conseils bien sûr!
aurelie21

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut