coq malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coq malade

Message par cedric28 le Mar 11 Aoû 2015, 18:19

bonjour,

je reviens vers vous car il y 10 jours j'ai perdu un de mes coq soie alors que la veille il allait bien. il y a 5 jours j'ai perdu un poule coucou qui couvait depuis 1mois et demi sans rien donner. et depuis 3 jours mon coq Brahma est faible ne chante plus a la collerette rouge claire et refuse de manger.

je me suis aperçu qu'il avait la galle des pattes donc j'ai commander ce qu'il faut pour le soigner. ça doit arriver demain. en attendant je l'ai isoler et le nourrie a la pipette+ vermifuge et traitement anti poux blancs car il en a pas mal. j'en ai profiter pour traiter le reste du cheptel. depuis ce matin il rechante et remange un peux seul les graines de blé et se lève un peux dans la journée avant de rester couche. hier je lui ai donner du sang de viande et un jaune d’œuf liquide grâce  une pipette? que dois je faire pour améliorer sa santé?

par ailleurs mon autre coq Brahma croise est depuis ce matin lui aussi couche et ne chante plus.

que faire?

ce week-end un grand nettoyage est prévu mais j'aimerais savoir quoi faire en attendant?

merci d'avance a vous pour votre aide précieuse.

cordialement.
cedric28

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: coq malade

Message par Shima le Mar 11 Aoû 2015, 19:06

Tu as des poux dans le poulailler, c'est ça ?
Il vaudrait mieux que tu mettes tes poules ailleurs le temps que tu nettoies car tu risques d'avoir d'autres morts d'ici ce week-end et leur mettre de l'insecticide pour tuer ceux qu'ils ont sur eux.
Ce n'est pas bon du tout si il ne se lève pas, il ne supportera pas une nouvelle nuit de poux.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par cedric28 le Mar 11 Aoû 2015, 20:01

bonsoir,

les autres poules ont déjà été traitées et un traitement du poulailler a et fait et je précise que ce n'est pas des poux rouges. mais des poux blancs.

mais que puis je donner au coq malade pour booster leurs forces?

merci d'avance.
cedric28

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut