différence entre grande et petite poule

différence entre grande et petite poule

Message par verodel le Lun 27 Juil 2015, 21:12

bonjour,
je viens d'avoir pour mon anniversaire, deux petits sujets, je suis habituée aux grandes tailles de poules (marans, sussex, coucou, wyandotte, vorwerk...) et ce sont mes deux premiers sujets de poules soies.
j'ignore tout et malgré les recherches effectuées, je n'ai pas trouvé comment on distingue les coqs des poules, et comment sait-on s'il s'agit de grands ou petits sujets. Afin d'éviter tous problèmes avec mon élevage de grandes poules, je les ai mises à part, je n'ai pas osé les mettre avec les autres, j'ai peur qu'elles soient maltraitées en raison de leur taille (ce sont encore des poussins). 
Merci de me guider dans mes premiers pas vers cette race de poule.
verodel

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence entre grande et petite poule

Message par manu73 le Lun 27 Juil 2015, 21:46

bonsoir,

pour le sexage il faut attendre 3-4 mois parfois plus longtemps pour être sur selon les souches et les conditions d'élevage , mais des indices apparaissent tout au long de la croissance : les coqs développent des crêtes en forme de noix assez rapidement , des barbillons , ainsi que d'autres caractères masculins (lancettes, faucilles etc ) les tarses des coqs sont souvent plus grosses ..
Pour les sujets de grandes race ou de races naines c'est le poids à l'âge adulte : grande race minimum 1100grs pour les poules et minimum 1400grs pour les coqs , les races naines : maximum 500grs pour les poules et maximum 600 grs pour les coqs, il faut pour cela que vos sujets soient de races pures et de souches sélectionnées, car il y a encore beaucoup de sujets intermédiaires entre les deux races ..

n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet , bonne lecture sur le forum ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Revenir en haut Aller en bas